Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Chambre du Seigneur Lancelot

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 17 Mai - 15:28

Viviane écouta attentivement le discours de Lancelot. Elle voulut éclairer un point
"Qu'a-t-il volé, très exactement?"
Elle plongea son regard le plus profond au fond de celui de Lancelot.
"Avez-vous la moindre idée de ce qui le lie à vous? De ce qu'il vous veut? Rien ne vous permet-il de ressentir le lien qui vous unit tous deux?"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 17 Mai - 15:48

-Le parchemin de Belgarath, voilà ce qu'il a volé. Le Roi l'estime d'un intérêt discutable et s'étonne de voir que cet homme est venu jusqu'ici, faire un tel carnage, pour si peu.

Lancelot chercha, sous l'impulsion du regard de Viviane, au fond de lui, ce qui pouvait le lier à cet homme. Mais il eut beau se questionner.

-Non ma Dame. Je reste démuni face à cela. Je ne connais pas cet homme, je n'ai jamais rien reçu de lui ou de quelqu'un qui lui ressemblerait. Je n'ai rien remarqué de particulier au fond de moi. La dernière modification qui s'est faite en moi était volontaire puisqu'elle suivait une potion que Zéphyr notre mage m'avait fournie pour accomplir une quête au nom du Roi. Les effets ont été long à se dissiper mais je n'ai plus rien ressenti d'étrange depuis.

Le regard de Lancelot se fit soucieux. Si Viviane le questionnait tant au sujet d'un éventuel lien entre cet homme et lui, c'est sans doute qu'elle avait ses soupçons. Il s'en remettait à elle en la matière, connaissant l'étendue de ses pouvoirs magiques mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter à l'idée que peut-être, l'homme se servait de lui...
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 18 Mai - 12:07

Vivane parut songeuse. Un instant, ses yeux restèrent dans le vague. Elle demanda, avec un air moins grave que jusqu'à présent :
"Je ne connais pas le parchemin dont vous me parlez. Que contient-il?"
Elle caressa de sa main blanche les plis de sa robe.
"Il faudra, de toutes façons, que je m'entretienne avec le Roi de toute cette affaire."
Elle eut la force d'adresser un sourire chaleureux à Lancelot
"Ne connaissant pas bien Camelot - j'y viens assez rarement puisque la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était pour vous faire armer chevalier - j'aurais sûremant besoin d'un guide. J'avais espéré que vous accepteriez de me tenir compagnie quelques temps, jusqu'à ce que je sois à même de me retrouver dans ce chateau."
Elle n'avait bien entendu nullement besoin de Lancelot pour retrouver son chemin dans un chateau dont elle aurait pu dessiner un plan de mémoire, mais elle souhaitait, du moins pour une petite période, qu'il ne s'éloignât pas d'elle.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 18 Mai - 12:31

Lancelot avait attendu en silence que Viviane reprenne la parole.

-Je sais peu de chose de ce parchemin. Il sert, si mes souvenirs sont exacts, à repèrer quelqu'un où qu'il se trouve. Je sais aussi qu'il nécessite un bon niveau de connaissances magiques.

Au moment même où il disait cela, Lancelot prit conscience de l'intérêt du parchemin pour quelqu'un qui saurait s'en servir et voudrait éliminer progressivement ses adversaires. Il n'y avait tout simplement pas pensé auparavant. Il se douta que l'idée faisait aussi son chemin dans l'esprit de Viviane et n'ajouta donc rien.

Lorsque Viviane lui demanda en souriant d'être son guide dans le chateau, Lancelot reprit une mine plus réjouie. Que la Dame du lac craigne de se perdre dans Kamelot lui paraissait hautement improbable, mais il décida de ne pas se poser de questions à ce sujet. Elle avait sans doute ses raisons. Il répondit donc dans un sourire
.

-Ce sera pour moi un plaisir autant qu'un honneur de vous accompagner dans Kamelot : il n'est guère de compagnie que je goûte autant que la votre ma Dame. Dites-moi par conséquent où vous souhaitez vous rendre, et je vous y mènerai.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 18 Mai - 16:11

Viviane offrit à Lancelot un sourire chaleureux.

"Je vous en suis infiniment reconnaissante! ^^ Cependant, si ma compagnie vous embarrasse, n'ayez pas d'hésitation à me le dire, je ne veux point être désobligeante pour un si bon chevalier."

Elle dût malheureusement reprendre un air plus grave.

"Il peut donc savoir où se trouve chacun d'entre nous! Mais QUI cherche-t-il? En avez-vous la moindre idée, Lancelot?"

Elle essaya également de lui répondre.

"C'est le Roi que je souhaiterais voir en premier."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 18 Mai - 19:26

-M'embarrasser ma Dame ? J'ignore comment vous pourriez parvenir à réaliser cette prouesse.

Le visage de Lancelot, souriant, s'éteint à nouveau rapidement lorsque Viviane évoqua ce que l'homme au masque gris faisait probablement en ce moment même.

-Je l'ignore ma Dame. Mais peut-être nous trompons-nous en cherchant qui il cherche. Peut-être faut-il se demander ce qu'il cherche pour comprendre par l'intermédiaire de qui il pense pouvoir l'obtenir. Les Chevaliers de la table ronde sont tous partis aux renseignements, par de multiples moyens. Nous cernerons la personnalité de cet homme, et nous trouverons ainsi ce qu'il vise. Alors, nous pourrons l'affronter.

Lancelot se tut un instant. La perspective d'affronter l'homme le laissait dubitatif. Il ignorait comment il pourrait le vaincre, non pas lui, mais sa créature. Il revint à la réalité et son regard cessa de se perdre dans le vague lorsque Viviane évoqua une visite au Roi.

-Fort bien. Je suppose que nous pourrons trouver le Roi en salle du trône... mais je le suppose seulement. Le Roi a été très affecté par ce qui s'est déroulé lors de la soirée du bal. Il est pour l'instant très préoccupé, et il lui arrive de disparaître sans rien expliquer à personne.

Lancelot songeait à la dernière réunion des chevaliers lors de laquelle Arthur avait subitement quitté la table ronde, lui laissant la charge de répartir les tâches aux autres. Il ajouta cependant un sourire à l'intention de Viviane.

-Souhaitez-vous le voir céant ma Dame ?
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Ven 19 Mai - 10:34

Viviane sourit

"Votre obligeance et votre bon sens font de vous le meilleur des chevaliers, Lancelot."

Elle le regarda un petit moment en silence, puis elle évoqua sa visite au Roi

"Si cela était possible, j'eus voulu l'entretenir alors qu'il fut seul. La conversation que je dois lui tenir ne regarde que lui et moi."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Ven 19 Mai - 14:28

Le regard de Lancelot brilla sous le compliment que lui adressait Viviane. Il inclina légèrement la tête en lui souriant.

-Puissiez-vous avoir raison, ma Dame. Mais quoiqu'il en soit, le mérite en revient à celle qui m'a formé.

Puis il revint à la visite au Roi, sans se départir de son sourire.

-Bien entendu ma Dame. Et le Roi Arthur, très certainement, en sera honoré. Permettez-moi alors simplement de vous accompagner jusqu'à la salle du trône. Je vaquerai ensuite à mes occupations.

Lancelot attendit de voir si Viviane souhaitait partir immédiatement ou pas.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Sam 20 Mai - 11:26

Viviane parut étonnée

"Oh je ne parlais pas de vous, Lancelot! Il est évident que vous n'êtes pas étranger à cette affaire, et pour rien au monde je ne voudrais vous éloigner d'un pareil entretient. Si tel est votre désir, vous pourrez y assister."

Elle se leva avec grâce.

"Cependant, il est important que j'obtienne cet entretien au plus vite, si la situation est si grave que vous me la décrivez."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Sam 20 Mai - 16:16

Lancelot se leva à son tour, accompagnant le mouvement de la Dame du lac.

-Alors, nous pouvons-nous rendre dès à présent dans la salle du trône. Et je me joindrai bien entendu à vous pour cet entretien, puisque vous me le proposez.

Il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit avant de s'efface pour laisser passer Viviane.

hj : j'ouvre un topic en salle du trône Wink
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Sam 20 Mai - 18:59

Viviane remercia Lancelot et passa la porte
[oki! Wink ça va je me débrouille pas trop mal?]

Edit : euh... je le vois pas le sujet! Suspect
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Sam 20 Mai - 22:07

hj :
Ben que non tu te débrouilles pas mal Smile Pourquoi ? Tu avais des doutes ?
Et pour le topic, je sais, c'est moi qui ai du me déconnecter trop vite et avant de poster le topic. Je m'en occupe de ce clic Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   

La Chambre du Seigneur Lancelot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2