Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Chambre du Seigneur Lancelot

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 1 Mar - 19:59

Lancelot entre dans sa chambre. Il y dépose son bardat d'un geste rageur.
*Non mais franchement... "merci Lancelot, bon travail à la frontière... reposez-vous un peu, les autres se débrouilleront"... ah ben non, ça ça risque pas d'arriver hein... m'infiltrer parmi les voleurs... j'ai une tronche à m'infiltrer parmi les voleurs ? Pff*
Il remet un peu d'ordre dans ses affaires et sort, toujours furax
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Zéphyr
Maître en magie
Maître en magie

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 1 Mar - 20:12

Zéphyr rentra dans la chambre en chantant une chanson en égyptien dont lui seul devait comprendre les paroles... et encore...

"Sa fait du bien de se retrouver chez soit!!!!"

Puis il jetta un coup d'oeil dans la chambre et vit Lancelot...

"Sauf que je dois pas être chez moi..."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 1 Mar - 20:39

Lancelot fit demi-tour dans le couloir... il avait oublié quelque chose dans ses affaires.
*Forcément... avec cette course... le temps de rien*
Il trouva sa porte ouverte... et quelqu'un chez lui...
-"Ah ben de mieux en mieux ! Mais qu'est-ce que vous faites ici ?"
Il reconnut Zéphyr
-"Forcément... j'aurais du me douter... alors, qu'est-ce que vous faites ici ?"
Zéphyr
Maître en magie
Maître en magie

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 1 Mar - 20:42

"Euh... C'est pas ma chambre ?"

Zéphyr regarda autour de lui et c'est ben vrai qu'il ne reconnu rien... Il regarda sous le lit et ne vit pas son garde manger...

"Ha ben nan, c'est pas ma chambre Very Happy Mais heureux de me revoir parmis vous ^^ Euh vous êtes un peu sale quand meme, faudrais vous douchez... sinon je comprend pourquoi vous êtes le chevalier solitaire..."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 1 Mar - 20:45

Lancelot fulminait...
*Ben oui... forcément.... Mrphhhhh*
-"Ben et vous ? Vous êtes de retour de mission ? Alors, vous l'avez ramené votre papyrus égyptien ?"
*M'étonnerais... pas fichu de retrouver sa chambre... alors un papyrus égyptien....*
Zéphyr
Maître en magie
Maître en magie

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 1 Mar - 20:49

"Ouais j'ai trouver plein de super sort. regardez ça, jpeut faire disparaitre votre lit!"

Zéphyr se concentra et recita qu'elle formule en gesticulant les doigts.

"Shamlak!"

Le lit disparu tel un gigot dans son assiette...

"Et voila Very Happy Y a plus de lit! Et il est pas invisible, il a vraiment disparu Very Happy"
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 1 Mar - 20:54

Lancelot haussa les épaules...
-"Ah ben oui, c'est super... ben écoutez, vous devriez aller dans le campement des barbares et faire disparaître tous leurs lits, comme ça ils arriveraient fatigués au combat et on aurait une petite chance de les battre... Ou alors vous allez direct voir le chevalier noir, et vous faites pareil... il fera des cauchemard en dormant mal et il nous fichera peut-être la paix...
Et à part ça, au sujet du Graal ?... rien bien sûr..."
Il prit dans son sac ce qu'il était venu rechercher et s'apprêta à ressortir.
-"Bon, ça serait trop vous demander que de vous voir me réinstaller mon lit et sortir de chez moi ?"
Zéphyr
Maître en magie
Maître en magie

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 2 Mar - 12:41

"Euh... ben c'est pas que j'veut pas mais... Ya pas la formule pour faire réapparaitre les choses... Mais bon rassurez vous, il devrait revenir dans les 4jours qui viennent hein ^^ Enfin peut etre pas à ça place mais dans les alentours ^^ Bon, et bien, j'vous laisse vous reposez hein ^^ Salut!"

Zéphyr sortit rapidement de la pièce et regagna les couloirs...
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 2 Mar - 13:12

Lancelot resta cloué sur place ...
*Hein ? Dans quatre jours ? Non mais qu'est-ce qui nous a fichu un mage pareil ?*
Et puis il se souvint que de toutes façons, il était reparti pour être loin de ses appartements durant quelques temps... Il continua à bougonner et sortit de chez lui...
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mar 9 Mai - 13:08

Viviane frappa à la porte
TOK TOK TOK
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mar 9 Mai - 17:47

Lancelot entendit frapper avec étonnement. Personne jamais ne venait le voir... à part, peut-être le Seigneur Bohort... Lancelot chassa de son esprit cette idée un peu inquiétante et ouvrit la porte.

Il se retrouva face à la Dame du lac et s'inclina profondément devant elle.

-Ma Dame, vous voir ici est une surprise mais aussi un honneur.

Il s'effaca en ouvrant la porte et lui fit signe d'entrer, indiquant l'assise qui se trouvait à proximité de la fenêtre.

-Je vous en prie.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 10 Mai - 15:22

Viviane, consciente de ce qu'elle avait surpris Lancelot, s'en excusa
"Veuillez pardonner, Messire chevalier, cette visite inatendue."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 10 Mai - 16:08

Lancelot referma la porte et attendit que Viviane se soit installée pour prendre place à son tour sur un siège qu'il approcha de la petite table.

-Vous êtes toute pardonnée ma Dame, et vous le savez, vous êtes toujours la bienvenue. C'est moi qui m'excuse de vous recevoir dans une chambre si rustre et si indigne de vous.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mer 10 Mai - 19:13

Viviane était partagée entre le ravissement que lui procuraient les attention de Lancelot, et l'agacement produit par tant de flateries et de manières.
"Hum... Etant de passage à Camelot, j'ai pensé que je ne pouvais m'y trouver sans vous avoir rendu une visite de courtoisie."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 11 Mai - 2:48

Lancelot sourit, percevant cependant dans le regard de Viviane quelque chose comme une pointe de réprobation dont il ignorait à quoi elle pouvait être due. Il ne lui semblait pas avoir commis d'impair. Mais Lancelot, sous le regard de Viviane, se redécouvrait une âme inquiète.

-C'est une attention qui me ravit. Il y a si longtemps de cela que je n'avais pas eu l'occasion de vous revoir. Sont-ce de bonnes ou de tristes affaires qui vous amènent à nous ? Si toutefois bien sûr, ma question n'est pas indiscrète.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 11 Mai - 20:12

Vivane trouvait décidément que Lancelot prenait trop de pincettes
"Je préfèrerais toujours que vous me traitiez avec égards, c'est pourquoi je vous demande de ne pas être impoli avec moi, mais tout de même Lancelot, je ne vous ai pas élevé en pensant que vous me traiteriez avec crainte. Que d'autres le fassent, je comprendrai, mais vous avec vécu auprès de moi durant une bonne vingtaine d'années..."
Son visage se détendit lorsqu'elle répondit à sa question
"Ce ne sont malheureusement pas de si bonnes nouvelles qui m'amènent ici, puisque vous me voyez obligée d'intervenir."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Jeu 11 Mai - 20:23

Le visage de Lancelot se marqua d'un trait douloureux. Il se tut quelques instants avant de répondre à Viviane.

-Je suis navré ma Dame que vous preniez mon attitude pour ce genre de crainte là. Elle n'est pourtant que le souci que j'ai de vous faire honneur et de ne pas déchoir. Ce ne sont pas vos pouvoirs que je crains ma Dame, ce sont vos jugements, et l'opinion que vous avez de moi. Et mes craintes semblent malheureusement fondées.

A nouveau il se tut, puis reprit un visage plus tranquille.

-Mais il est possible ma Dame que les usages de la cour m'aient entraîné dans des travers où je ne souhaite pourtant pas verser.

Il revint ensuite à ce que Viviane venait de dire.

-Et à quel sujet devez vous ainsi intervenir au coeur du Royaume d'Arthur ?
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Ven 12 Mai - 19:52

[HJ : Ah là là! Qu'est-ce que tu parles bien! Very Happy ]
Viviane se sentit tout à coup désolée. Elle avait blessé Lancelot, et ce n'était pas ce qu'elle voulait.
"Je prends bonne note de la nature de vos craintes, Lancelot. Je vous demande de me pardonner si j'ai mis en doute quoi que ce soit qui vous fut capital."
Elle sourit tendrement à l'enfant qu'elle avait toujours chéri.
"Je ne suis pas certaine de ce que le motif de ma visite vous interresse."
[HJ : Je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce parce que tu le dis tellement bien, ça me fend le coeur de te voir blessé! Very Happy]
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Ven 12 Mai - 20:21

Lancelot sourit à Viviane, son regard exprimait sa reconnaissance pour la tendresse qu'il avait lu dans le sourire de la Dame du Lac et qui lui semblait comme le signe que le lien qu'il estimait et aimait ne s'était pas rompu.

-Merci, ma Dame, de me garder votre tendresse et votre confiance. Elles me sont en effet capitales.

Il n'ajouta rien sur ce sujet. Mais c'est le visage et le regard rasserénés qu'il reprit le fil de la conversation.

-En ce cas, peut-être pourrait vous me donner quelque nouvelle du pays de mon enfance ? Il m'arrive bien trop rarement de pouvoir chevaucher jusqu'à Brocéliande, et même alors, je ne peux jamais m'y attarder malheureusement. Je vous avoue que ces lieux me manquent souvent bien que l'image et le souvenir en soient encore vifs en moi.

hj : Merci pour les compliments. Et moi je suis vraiment soulagé que Viviane ne me juge pas mal^^
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Sam 13 Mai - 16:18

Viviane sourit
"Brocéliande se porte bien. ^^ Je ne peux malheureusement pas vous donner des nouvelles de tout le monde, mais chacun pense constament à vous là-bas, et si vous me demandez des nouvelles, sachez que c'est bien souvent réciproque."
Son regard se perdit dans le vide, et son visage, sans qu'elle l'ait voulu, se fit plus mélancolique.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Sam 13 Mai - 16:47

Lancelot perçut la mélancolie qui se dégageait de son visage. Il se sentit transporté comme au temps de son enfance, dans les brumes vertes de la forêt au petit jour. Et son visage prit un sourire doux et chaleureux.

-Ce fut un temps heureux ma Dame, un temps qui m'a donné les racines qui me manquaient, un temps qui ne me quitte jamais tout à fait, si loin que je sois et si inéluctablement que s'écoulent les jours.

Il se tut un instant avec de reprendre de la même voix calme et un peu grave.

-Et chaque fois qu'il me faut ici prendre une décision grave, c'est à ce que j'ai appris là-bas que je pense. Et ces temps-ci, bien des décisions graves sont à prendre...

Lancelot soupira légèrement sans se départir cependant de son sourire, le regard toujours posé sur Viviane.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Dim 14 Mai - 15:46

Les yeux de Viviane revinrent à la réalité, et se posèrent avec interrêt sur le visage du jeune homme.
"Se passe-t-il des choses graves, ici? Avez-vous des ennuis? Vous devriez tout me dire!"
Elle se rendit compte de son emportement.
"Veuillez me pardonner. C'est que je ne peux souffrir de vous savoir en danger ou même fortement ennuyé sans réagir."
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Lun 15 Mai - 1:38

A nouveau, un sourire doux orna le visage de Lancelot. La sollicitude de la Dame du lac était et restait celle d'une mère.

-Le royaume ma Dame est toujours en danger. Les attaques viennent de partout. Mais je sais me battre et je ne crains pas les Barbares ou les Saxons. Cependant, il est vrai que nous avons aujourd'hui affaire à un problème d'un nouveau genre.

Le front de Lancelot se plissa. Il ne pouvait évoquer l'homme au masque gris sans que son visage ne se crispe.

-Un mage probablement... un mage noir, possédant une créature maléfique. Il est venu au Chateau, et il a d'autres intentions, j'en suis certain. Il sert le Chevalier noir, du moins c'est ce qu'il semble. Mais il parait si puissant que j'ai du mal à croire totalement à son allégeance... Il nous faut le localiser, et trouver le moyen de le vaincre.

La voix de Lancelot s'était faite un peu sourde, plus qu'il ne l'aurait souhaité. Il se tut pour ne pas allarmer davantage Viviane. Il ne dit rien de la manière dont il avait affronté la créature. Il ne dit rien non plus de la manière dont il avait échappé à la mort là où ses compagnons avaient succombé. Il en avait déjà dit beaucoup, mais Viviane était puissante et elle connaissait ce monde de pouvoirs occultes mieux que quiconque. Et il ne souhaitait pas lui cacher le danger réel où il se trouvait.
Lancelot s'efforça de détendre son visage. Le sourire avait disparu, mais au moins ses traits avaient-ils retrouvé une certaine sérenité
.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Lun 15 Mai - 19:44

Viviane murmura, comme pour elle-même
"Je m'en doutais, cela a déjà commencé... Pourvu que je n'arrive pas trop tard..."
Elle se resaisit et demanda à Lancelot, le visage grave, et concentré
"J'aimerais que vous répondiez à plusieurs de mes questions, car vous semblez détenir des informations dont je n'ai pas encore pris connaissance. Quelle est la créature qui accompagne cet homme? Vous dites qu'il est venu au chateau. Que s'est-il alors réellement passé? Que savez-vous du Chevalier Noir? Que savez-vous exactement de l'homme qui vous inquiète? Et enfin, quel est votre avis personnel sur la question?"
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   Mar 16 Mai - 0:31

Lancelot nota le changement net sur le visage de Viviane et écouta attentivement ses questions avant d'y répondre avec autant de précision que cela lui était possible.

-La Créature en question est apparue à un claquement des doigts de l'homme. C'était une sorte de longue ombre dotée d'une main d'où jaillissait un long doigt tranchant. Elle avait un oeil immense au centre de son corps et des sortes de lames pointues autour d'elle.

Lancelot n'avait pas eu besoin de fouiller dans sa mémoire pour revoir la créature. Elle était présente dans son esprit, en permanence, elle, et les hurlement glacés des hommes qu'elle avait fait tomber.

-L'homme a profité de la découverte du corps de notre mage dans les jardins pour sortir de la salle où étaient rassemblées les personnes conviées au bal de paix que le Roi avait donné. Je me suis efforcé de calmer tout le monde et d'éviter la panique générale, mais le temps que j'ai perdu à cela, et l'homme avait disparu, je m'en suis rendu compte assez vite. Je suis parti à sa recherche avec deux gardes et nous avons trouvé sa piste dans la salle des dépots. Les deux hommes qui surveillaient la salle étaient déjà morts. Lorsqu'il nous a vu, il a fait surgir sa créature. Nous l'avons combattue mais cela lui a laissé le temps de dérober un objet. Il est ressorti de la salle et je l'ai suivi, laissant mes compagnons d'arme qui n'ont pas survécu au combat contre l'ombre. Lorsque je suis arrivé à sa hauteur, après quelques mots, il a disparu subitement sans que je puisse savoir par où il était parti.

Son visage s'était crispé au souvenir de sa déconvenue alors que l'homme lui avait échappé. Il respira et se reprit pour répondre au autres questions de la Dame du Lac.

-Je sais peu de choses du chevalier noir. Il arme ses troupes pour prendre Kamelot et cet homme au masque gris qui se fait appeler Oto Malvech semble s'être allié à lui. Le Roi Arthur serait sans doute plus au fait de tout cela que moi. J'ai du partir pour sécuriser les frontières et lorsque je suis revenu, le chevalier noir était réapparu. Quant à mon avis sur la question...

Lancelot se tut quelques instants et parut réfléchir. Puis il parla lentement, comme s'il pesait ses mots et continuait à élaborer son raisonnement.

-Je pense que les ambitions de cet homme sont plus à craindre encore que celles du chevalier noir. Je pense que c'est un mage puissant et que nous n'avons pas mesuré encore l'étendue de son pouvoir. Il a volé des parchemins mais il a autre chose en tête. Il a pris contact avec moi par hasard sur le parvis d'une cathédrale. Il m'a jaugé. J'ignore pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il me veut quelque chose. Je craindrais de paraître présomptueux en disant cela ma Dame si je n'avais senti un regard très particulier de cet homme.

Il hésita avant d'ajouter quelques mots d'une voix basse.

-Il aurait pu me tuer. Il aurait pu faire ressurgir sa créature. Je n'aurais sans doute pas pu résister. Il ne l'a pas fait. J'ignore pourquoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chambre du Seigneur Lancelot   

La Chambre du Seigneur Lancelot
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant