Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ROLE DU MJ

AuteurMessage
La Fume
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: ROLE DU MJ   Sam 19 Mai - 21:49

J'ouvre un topic un peu particulier qui me concerne pour la partie en cours. J'ai deux questions :

1. Comment voulez vous que j'intervienne en tant que MJ ? Quels sont mes droits, mes devoirs, mes limites ? Dois je seulement me contenter de faire intervenir des pnj ? Suis-je le seul à les controler ? Comment puis je créer un danger pour vos personnage qui semblent disons immortels... Comment puis-je procéder ? Dois je continuer mon sytème de déclencheur ? Je sais que Boort est plutôt contre et il m'a expliqué pourquoi. Je comprends mais alors dois je avoir en tête une quête ? Ou arrêter l'abus de pouvoir ? Est ce que je peux rajouter des informations par mp aux joueurs qui traversent la région ?

2. Faut-il changer de topic lorsqu'on dépasse le cadre géographique donné mais que l'on continue la même quête.

Une proposition :
Je conseille au joueurs désireux d'avoir des informations sur les terrains traversés, les objets, la faune, la flore, les personnages qu'ils rencontrent à me contacter par mp et je n'interviens sur le topic que lorsque l'évenement est vu et entendu par tous les membres qui postent. Qu'en pensez-vous ?

Feänor
Escroc

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Dim 20 Mai - 15:25

pour moi, un MJ devrait être celui qui post le plus ou presque.
Tu peut contrôler les PNJ, mais avoir aussi une influence sur les personnage.

ex de post d'un MJ : Un des brigands étalés dans la boue se releva et se secoua de toutes ses forces, tel un chien galeux, puis il ramassa une machette tombée au paravant au sol, et se jeta sur Feänor, lui assénant un coup de poing vertigineux.
Malgrès la riposte rapide de Feänor, le sol humide de boue eu raison de son équilibre, et il s'effondra de tout son poid...

Un MJ peut tout faire, n'importe où, n'importe quand, tu peux très bien faire tomber une météorite qui éxplose un château qui te gène.
Et normalement, un MJ peut très bien faire venir un assassin qui tua un PJ d'une flèche avant de périr, mais bon, il n'y a aucun interêt à cela.

Le rôle essentiel d'un Mj, à mon avis, est de faire vivre la quête, que les évênements étonnent tous le monde, rendre la quête haute en couleurs, ce qui plaira aux joueurs et aux maîtres de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
litias
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Dim 20 Mai - 15:59

Pour moi le MJ c'est un peu comme dieu le père (ou le grand père, son age m'en fou un peu), il a tous les pouvoirs et tous les droits

enfin tous les droits, s'il peut éviter de jouer les autres personnages c'est cool, a moins que leur absence nuise au RP
Pour les PNJ, en théorie tu es sensé etre le seul à les controler mais dans certain cas pour les combat, il est plus sympa (pour la lecture) qu'on puisse les controler, (avec ton acceptation si on les tue ou pas), un bon roliste qui controle un PNJ en combat, sait ce qu'il doit faire et généralement fini blessé ^^

Pour ce qui est d'un ennemi mortel, il n'y a pas de problème, c'est un peu le risque de devenir chevalier, ils sont entrainer pour y faire face

contacter un joueur par MP, aucun problème non plus, chaque personne ne voit pas la même chose à tout instant et plus précisément là ù on a un assassin pas loin il me semble, après c'est à nous de regrouper les infos s bon nous le semble

et pour finir en ce qui concerne le changement, personnellement je le fait jamais, je suis le même topic tout le long, pour la continuité, mais vu que le forum est un peu fait pour, avec un lien menant d'un sujet à un autre ya aucun problème
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsc.actifforum.com/
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Dim 20 Mai - 20:39

Bon j'ai rien à dire vu que je pense la même chose que les deux p'tits nouveaux en haut...

@ Litias : Le changement est effectué désolé si ça te gène.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Dim 20 Mai - 21:49

Oui le Mj doit annoncer les nouvelles situations, avec les décors et les éléments de la quetes, et faire intervenir les Pnj afin que ceux ci entretiennent l'action et les liens entre deux scenes mais si il y a des choses qu'un pj connait par son histoire, le Mj doit lui annoncé par Mp pour que celui ci l'annonce à sa façon autres joueurs.
Quand à nos immortalitées tu peux faire un système de regles pour modérer cela, Bien que l'on ne puisses pas mourir il se pourait qu'à certains moments nous soyons KO par exemple
La Fume
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Lun 21 Mai - 1:44

Merci de toute vos réponses. Je vais pouvoir enrichir ma méthode d'encadrement à l'aide de toutes ces remarques constructives. Dorénavant si personne ne voit d'inconvénient, j'enverrais aux joueurs concernés par des évenements qu'ils sont seuls à comprendre, voir, entendre, etc. un message privé.

Pour le reste, j'interviendrais (si besoin est) sur la portée de vos actions combatives et autres. Sois en vous demandant de rééditer votre message par l'intermédiaire d'un MP ou bien en rajoutant un peu de texte à vos posts de ma plume. Si seulement j'étais modo je pourrais faire ça !

Du reste... J'ai encore un problème. Vladimir est ennemi des chevaliers de la table ronde. Il est tout seul depuis quelque temps. Il n'a pas les moyens de faire parti du groupe de chevaliers. Et tout seul face aux chevaliers, il n'a de toute évidence aucune chance. C'est pourquoi je l'autorise à piéger un joueur de son choix en combat singulier. Il suffira qu'il me prévienne à l'avance et j'organiserais un duel.... ! !!

Les quelques règles des duels entre PJ :

L'initiative du duel revient au joueur qui décide du combat singulier.
Le premier joueur décrit le jeu de son personnage. La réussite de ses actions dépend à 1/3 de la santé du personnage et de son adresse innée face à l'action demandée, à 1/3 aux détails et au réalisme des descriptions (notez que je n'ai pas parlé d'orthographe) et 1/3 à l'originalité de l'action qui doit refléter l'attitude, les habitudes, en fait le jeu du personnage. C'est le MJ qui décide à partir de ces critères de la réussite ou non de l'action du personnage. Le duel peut se dérouler en trois fois deux rounds ou en un round. Charque round s'effectue de la sorte :

Action du joueur A --- la réponse du MJ --- l'action du joueur B --- la réponse du MJ --- la fin du round (ou du combat)

Les joueurs peuvent aller jusqu'au KO. Un personnage en KO ne peut agir physiquement qu'après qu'un personnage se soit occupé de lui ou que le MJ en décide.

Very Happy

litias
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Lun 21 Mai - 2:28

Laf, si tu en as besoin, je peux te nommer modérateur sur les parties ou nous écrivons, ça te donnera plus de droits en tant que MJ

je te mettrai pas modo partout par contre, juste sur nos parties, on se connait encore depuis peu, on verra plus tard pour la généralisation Wink

@ Brenn, il n'y a aucun problème pour le changment, je disais juste comment je fonctionnais personnellement après, ce n'est pas le cas ici, ca me gène pas plus que ça
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsc.actifforum.com/
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Lun 21 Mai - 19:08

Ok, bon apr contre je sais par expérience que le sjoueurs aiment bien avoir un côté mistérieux chez leur perso qu'ils dévoilent peu à peu...par contre je pense que le mieux serait que le MJ en sachent quand même un peu dessus, ça pourrait sûrement l'aider.
La Fume
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Lun 21 Mai - 21:06

Tu es donc l'administrateur du forum ? Oui je veux bien. Dans le cas contraire j'écrirais à la suite des posts. Ne t'inquiètes pas Brendann j'ai lu les biographies de tous les nouveaux personnages depuis mon arrivée. J'ai bien sur lu celles des joueurs que je ne connaissais pas et j'avais pu faire des rapprochements assez sympa entre plusieurs d'entre elles.

Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Lun 21 Mai - 23:02

D'accord avec ce qui a été dit plus haut
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Lun 21 Mai - 23:50

Nan je parlais des trucs dont on parle pas dans la biographie, déja rien qu'avec mon perso t'en as pour plusieurs nuits de lecture!^^
.:Narsès:.
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Lun 28 Mai - 17:58

Moi je pense que le MJ doit avoir tous pouvoir mais dois savoir ce contrôler et pour cela je pense que je peux pas te reprocher grand chose Laf Wink

Sinon dans les duels la j'ai ptet pas bien compris
Donc tu crée un espèce de barème sur 9 quoi

je cite
1/3 à l'originalité de l'action qui doit refléter l'attitude, les habitudes, en fait le jeu du personnage

et la ça veut dire que si moi je lance un sort j'aurai + de point que si je
frappe c'est cela ?

Et les blessures c'est nous qui les choisissons ou c'est toi ?

Sinon Continue comme ça t'est le champion des MJ laf
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Lun 13 Aoû - 14:25

Quelqu'un pourrait-il faire un résumé de là où on en est dans la quête?
La Fume
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   Mar 14 Aoû - 17:44

Essaie de bien lire le dernier post.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLE DU MJ   

ROLE DU MJ
Page 1 sur 1