Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maeglin
Etranger

MessageSujet: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Dim 28 Jan - 15:23

Bon, ba voilà, je suis grand curieux de nature, donc je voudrais savoir quels sont les genres de livres que vous lisez, et quels sont vos préférés.

Pour moi Mister Green :

Romans : J'en lis tellement que ce serais trop logs de citer tous ceux que j'ai lu... Je lis surtout du fantastique dont "Everworld" (?). Et les livres sur les chevaliers de la table ronde, j'ai pillé les bibliothèques, les médiathèques et le CDI, je les aient tous lu ... Sauf un, un truc sur "Merlin" <__<, j'ai pas trop aimé, et j'ai abandonné au bout de la moitié, vers les 600 pages.

Mais les livres qui m'ont le plus touchés sont :
"Compte les étoiles" (Lois Lowry), "Le passeur" (Lois Lowry), Mon ami Frédéric (Hans-Peter Ritcher ), les enfants du silence ( ? ), Anne Frank (Anne Frank),"le mystère du marronier"(Francisco Arsis) et par-dessus tout "Soldat Peaceful"(Michael Morpurgo )

BD: Je lis beaucoup moins de BD que avant mais j'en aime beaucoup, sur le fantastique, j'en avais aimé une énormément dont je ne me souviens pas le nom, c'était assez compliqué. J'aime beaucoup "Blueberry", "les démons d'Alexia" et énormement "Pixies" dont j'attnd toujours le trois <___<

Mangas: Il y a beaucoup de mangas que j'ai lus ... Beaucoup mais j'ai acheté un vingtaine de séries... Tout l'argent y est passé ^^.

-Le chant des morts (Lee Yong Gyu)
-666 Satan (Seishi Kishimoto)
-F.M.A(d'Hiromu Arakawa)
-Naruto(Masashi Kishimoto)
-Ragnarok(?)
- DEATH NOTE !!!!

Sont mes séries préférées, j'en ai lus bien d'autres...

Nouvelles: J'ai beaucoup aimé "L'enfant des manèges" (René Chedid)

Mister Green si vous avez lu jusque là,

BRAVO

Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Dim 28 Jan - 22:00

J'ai tout lu! cheers

Alors je luis plutôt de l'Heroic Fantasy, et ai lu les Ewerworlds, bien que je n'aie pas aimé particulièrement.

Mes livres préférés restent Le Seigneur des Anneaux, les Quêtes et Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero, ainsi que l'Assassin Royal (j'ai pas encore lu les 14) et les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.

J'aime aussi beaucoup ce qu' a écrit Pagnol...

BD: Spirou et Fantasio, ainsi que Gaston Lagaffe restent mes préférées

Mangas: je suis pas fan Embarassed
Gwanaelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Jeu 8 Fév - 22:31

Je refuse de répondre par des titres, sous peine de vous faire un très long message, et d'en oublier^^

J'aime le fantastique sous toutes ses formes: romans, BD, mangas
Les romans d'aventures me plaisent beaucoup aussi
J'ai jamais trop accroché aux policiers

Laura: dans mes bras! J'adore Marcel Pagnol, même si c'est un peu loin du fantastique^^ c'est tellement....indescriptible^^
Voir le profil de l'utilisateur http://elicasdreams.cowblog.fr
Korial
Escroc

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Ven 23 Fév - 15:23

Pour ma part je suis fan des livres "Warcraft" et "Warhammer " . J'aime aussi tout ce qui touche a l'heroïc fantaisy

En mangas : Surtout les 42 premier dragon Ball ^^

EN BD : la serie XIII

Bye !
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Ven 23 Fév - 23:40

Korial...Korialstrasaz?

Everwooooooooooooooooooooooooooorld!!!

Sinon, j'adore les Royaumes Oubliés (Drizzt Do'Urden!), Warcraft bien entendu, Warhammer ça va sans dire et, euh, les légendes Arthuriennes bien sûr!

J'aimes bien Pagnol aussi...La Gloire de mon père...
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Sam 24 Fév - 0:43

Citation :

J'aimes bien Pagnol aussi...La Gloire de mon père...

Le temps des secrets reste mon préféré
Korial
Escroc

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Sam 24 Fév - 14:52

Bien joué , brendann ^^

En effet Korial = Korialstraz , déolé pour mon manque d'inspiration .
( Voir la serie Warcraft pour ce qui l'on pas lu ^^ )
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Dim 25 Fév - 3:38

Ouais! Bon vais me faire un nouveau perso, Medhiv^^

Sinon vous connaissez La Guerre des Fées? Le Clan des Otoris?
Maeglin
Etranger

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Lun 5 Mar - 18:54

Je connais les deux Mister Green

Le Clan des Otoris : Ba je n'achète pas les livres je les empruntes à la médiathèque et celui-là, ne m'avait pas très motivé et j'ai abandonné à la fin du premier... Mais j'ai l'attention de m'y relancer !

La Guerre des Fées : Je crois que le trois est sorti. J'attends que la copine de ma mère l'achète et le lise pour que je l'emprunte.

Sinon quelqu'un connait Oscar et la Dame Rose ou le Rire de l'Ogre ?

Ou encore Coeur d'Encre ?
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Jeu 8 Mar - 22:34

Ca me dit rien mais suis content de voir mon taré préféré revenir sur le fofo...
Maeglin
Etranger

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Dim 11 Mar - 13:58

Moi aussi ^^ Heureux de te revoir, Le clan de Otoris 4 est sorti, je crois...
Jhalam Saarïs
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Lun 12 Mar - 0:23

La citadelle des ombres !!! J'adore ce bouquin !!! presque fini...
Sinon ya la pierre souvraine, les monarchies divines, les aventuriers de la mer...et je me perddans tout ce que j'ai lu...mais ceux là sont mes préférés Mister Green
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Mar 20 Mar - 20:34

Ben moi j'ai lu "La part de l'autre" de d'Eric-Emanuelle Schmidt que j'ai trouvé très bien même si il parle d'Hitler (Qui n'est pas vraiment mon idole^^).
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Dim 15 Avr - 12:24

Moi mon auteur préféré; c'est moi même lol, j'ai envisagé sérieusement d'entreprendre une carrière d'écrivain J'ai écrit plus d'une centaines de poémes dont la qualité me satisfait amplement et aussi j'ai redigé un blog qui recoit parfois de bonnes critiques et dont je suis assez fier mais lors de la rédaction de mon premier roman j'ai abandonné l'idée de devenir un romancier, et j'ai choisi de participer uniquement à l'écriture de forum rpg comme Kamelot car je crois sincérement que c'est la nouvelle voie pavée d'or de la litterature.
Le probleme du roman c'est qu'un même auteur doit multiplier sa personnalité autant de fois qu'il y a de personnages, c'est un exercice qui n'est pas dans mes cordes et qui est à la porté de presque personne en fait. Il y a Maupassant, Balzac, Zola et quelques autres qui sont parvenus à ce tour de force et je me prosterne bassement devant ces génies. (Pagnol aussi fait parti de ceux la effectivement)
D'ailleurs je conseille vivement à tout le monde de faire l'effort d'essayer de se concentrer au moins une heure pour commencer sur un ouvrage de ce genre; cette heure investie pourrait ouvrir les portes de la grande litterature et donner le gout des belles lettres. J'ai enormement lu et ca m'a vraiment été salutaire au niveau culturel.
je tiens à signaler aux amateurs de mangas qu'ils devraient voir plus loin; le manga c'est l'équivalent litteraire du fastfood au niveau gastronomique. je le dis franchement ceux qui lisent encore des manga passé les quinze ans ont un retard dans leurs maturités intellectuelles.
Ca se résume toujours a de l'érotisme et de la violence dans un environnement restreint de compétition. rien d'autre. Ca s'adresse exclusivement au public qui refuse de faire des efforts pour évoluer culturellement. C'est affligeant de voir le succés des mangas sur la jeune génération et le résultat que cela entraine. Comme après avoir manger un gros quickburger ils n'ont plus d'appetit pour rien et finissent par ce contenter de la fadeur des scenari constemment repetés dans ses ouvrages où l'analyse des caractéres des personnages se réduisent à des stéréotypes d'une simplicité pitoyable.
Si la médiocrité n'était pas contagieuse, je n'aurais qu'un dédain envers ce genre de distractions, au fond bouquiner un manga ca ne devrait quand même pas faire de mal. Mais malheureusement cette forme litteraire déteind sur ses lecteurs. On peut reconnaitre en un rien de temps un amateur de manga dans l'articulation de ces propos. Le besoin de manipuler des personnalités exagerées essayant vainement de donner une importance considérable à des propos éperdument dénués de fond. Le problème des mangas c'est que pour etre le plus facilement consommables, ils recherchent exclusivement la simplicité et ils remplacent l'interet manquant dut au manque de sophistiquations par une succession d'évenements de plus en plus dramatiques, jusqu'à des extrèmes qui me pousseraient aux fous rires si je n'étais pas aussi consterné de savoir que des absurdités pareilles sont plébiscitées par une jeunesse qui semble vouloir en faire un phénomene de societé.

Hé les jeunes sans vouloir vous offusquer: les mangas c'est débile, ne vous cantonnez pas à cela, c'est joli, facile à consommer, mais vos capacités intellectuelles ont les moyens d'aborder des ouvrages dont la qualité est infiniment superieure.
Je vous assure! prenez du recul et vous constaterez par vous même que tous les mangas se ressemblent et que ca fait un bail que vous en avez fait le tour.
Je sais bien qu'il faut faire un effort plus important pour aborder un véritable auteur mais c'est essentiel de tenter l'aventure d'ouvrir un chef de la litterature française par exemple, nous avons l'une des plus grandes collections de grands classiques dont la portée dépasse des pieds et des épaules le meilleur de tout ce que qu'on pu produire l'esprit malade des créateurs de manga.

PS:J'attends les repliques des amateurs de manga afin d'en remettre une autre couche et d'insister jusqu'à qu'ils comprennent qu'il ne faut pas confondre l'art et le cochon
Vladimir
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Dim 15 Avr - 17:30

Eh quelqu'un d'autres qui lit... J'ai lut pleins de bouquins, mais là je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves comme ça après les mangas. Ok, c'est plein de violence ... Mais a petites doses comme le fast-food celà va encore, donc n'accuse pas tout de suite les gens qui lisent les mangas, les gens n'ont pas forcèment envie de lire tout le temps des gros bouquins ... Il m'arrive aussi de lire des mangas, des BD (pixies ...) ou des comics... Il m'arrive aussi de ressortir les vieux trucs bien pourries sur Babar que je lisait avant ... Et je n'en suit pas mort pour autant... Ma moyenne de français ne passe pas en-dessous de 17,5, même si je fais beaucoup de fautes d'orthographe ...

Donc arrête de dire que les mangas nuisent à la santé, tu as le droit de ne pas aimer mais ne dis pas que c'est bête, nul, érotique ...

EH OUI JE POUSSE AUSSI UN GROS COUP DE GUEULE...

JE POUSSE UN GROS COUP DE GUEULE POUR CEUX QUI ACHETENT LES TITEUFS, POUR CEUX QUI ECOUTENT FATAL BAZOOKA, POUR CEUX QUI REGARDENT DBZ MAIS QU'ILS FASSENT LEURS VIES ET QU'ILS NE VIENNENT PAS RÂLER PARCE QU'ILS SONT CHOMEURS PLUS TARD...

Et je pousse un gros coup de gueule contre toi Boort qui te croit au-dessus de la moyenne parce que tu as écrit des poèmes...

Bon voilà je suis calmé, merci, d'avoir écouté et lu jusqu'ici...
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Dim 15 Avr - 19:04

lol; tu as du caractère, c'est bien!
écrire des poémes n'est pas la seule raison pour laquelle je me crois au dessus de la moyenne, mais ce n'est peut-être que de la vanité.
Le but de mon message n'est de dire que le manga c'est mal "point "mais d'inciter les gens à dépasser l'horizon limité de dbz and co.

Après quand je dis quelque chose j'emploie la grosse artillerie c'est plus convainquant et puis ca fait réagir, je suis un provoquateur moi^^
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Lun 16 Avr - 20:21

Et ben moi j'aimes tout! J'adore les mangas comme les classiques de Pagnol mais ce que je préfère, c'est bien sûr les légendes arthuriennes!

ET JE POUSSE AUSSI UN COUP DE GUEULE A TOUT CEUX QUI ACHETES FATAL BAZOOKA!!^^
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Mer 18 Avr - 2:15

cheers
litias
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Mer 18 Avr - 4:11

Boort tu es mon z'héro cheers cheers
moi aussi j'écris beaucoup, enfin a vrai dire j'écris depuis que je sais écrire, c'est à dire vers 7ans environ, bon on va passer les débuts dénoué de cohérence hein ^^ mais d'après des amis que je connais et qui sont en littérature c'est pas mal, en ce qui concerne mes personnages je vois ça comme un jeu de rôle rien de plus, j'incarne tous mes personnages, je leur forge un caractère mais je dois avouer que la skyzophrénie et mon inspiration sur les personnes que je connais m'aide beaucoup pour les rendre humain

Sinon vladimir, tu vas pouvoir me crier dessus aussi mais je trouve aussi que les mangas sont idiots, je ne dis pas que ça retarde culturellement, je vais pas aller jusque là, mais après en avoir regarder quelques uns je me suis rendu compte que c'est comme les films américains, tu as le même fond à chaques fois, il n'y a aucune originalité. En lire de temps en temps, ya pas de problème, lire que ça, ça craint je trouve, ceci dit ne va pas croire que je me prend pour une référence, je suis abonné depuis des années à la bd super picsou géant ^^

par contre je refuse les critique sur titeufs lol, c'eut peut etre très con (mais j'adore) mais si tu fais bien attention c'est que tout ça, c'est vraiment typique des gosses, on a tous été comme ça ^^

sinon pour information, c'est pas parce que j'ai lu du Hugo, du stendhal, du Pagnol et que j'écris depuis 12ans que je suis bon en français, j'ai eut un trimestre l'année du bac ou j'ai tourné à 1 ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsc.actifforum.com/
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Dim 29 Avr - 21:11

lol, ma moins bonne moyenne en français C'est 16.43/20

Sinon, vous connaissez Elizabeth Peters?
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Lun 30 Avr - 4:54

J'ai deja lu un ou deux livres d'elle sur la légende arthurienne il y a longtemps deja. un style sans defauts, ca se lit comme on reve up
Vladimir
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Mar 1 Mai - 19:10

Bouarf celà ne sert a rien de continuer à crier ou à pousser des coups de gueules au fond vous avez raisons, les films américains ont tous la même histoire ou presque ( un gars, beau, intelligent... qui n'a pas un bon boulot, rencontre une belle fille, qui a toutes les qualitées et ils tombent amoureux et à la fin y se marient...)sauf dans "La cité des Anges" ^^]... C'est genre camping, bien bête et les gens vont voir parce qu'il y a Dubosc et dans le temps parce qu'il y avait De Funès ...

J'adore tout ce qui est cycle Arthurien mais je ne retiens pas le nom des auteurs a part Chrétien de Troyes, je sais ou les trouver à la médiathèque, celà me suffit ^^.

Sinon quelqu'un à lu du Stephen King ? Personellement j'ai adoré Shining, l'enfant lumière. Very Happy
litias
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Mer 2 Mai - 20:47

Si je ne me trompe pas j'ai lu tous les Stephen King sauf les tous derniers, la flemme ^^
Vladimir
Assassin
Assassin

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Jeu 3 Mai - 15:21

Donc en résumé tu n'as jamais lu "Shining: l'enfant lumière" ?
xD Dommage si tu veux un peu de gorre lis le et apèrs regarde le film ^^
litias
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   Jeu 3 Mai - 17:05

si j'ai du le lire quand j'étais plus petit, j'ai pas lu la trilogie (?) des tours sombres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?   

Quel sont vos livres, romans, BD, mangas (...) préférés ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant