Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Serment de Boort

AuteurMessage
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Serment de Boort   Mar 23 Jan - 10:41

Boort fit le signe de croix, avanca dans la cathédrale lumineuse et vide. Il s'agenouilla devant l'autel et joignit les mains en un geste rituel puis pria:

"Merci pour vos grâces Seigneur!

Je suis fort et j'ai la foi qui me guide comme une lumière dans la voie du bien. Alors pour vous remercier de cette faveur de la providence; je viens me rendre à vos pieds compatissants, et vous faire le serment de combattre le mal; et d'être fidèle à l'église.

Que votre volonté soit faite! Amen"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Serment de Boort   Mer 24 Jan - 11:00

Lancelot quitta le banc et regagna l'allée centrale. Il y fit la genuflexion en direction de l'autel, comme il convenait et repartit dans l'allée. S'il lui était toujours difficile de concilier intimement les traditions anciennes dans lesquelles il avait été élevé et les exigences exclusives du Dieu Unique qu'en tant que chevalier, il devait louer, Lancelot n'en restait pas moins fervent et attaché à venir rituellement faire la prière que la foi chrétienne demandait de lui. Ainsi, chaque ronde au village était l'occasion de ce genre de pélérinage personnel.
Lancelot allait sortir lorsqu'il remarqua une silhouette qui lui était inconnue. Il ne convenait pas de parler à haute voix dans un lieu sacré, aussi sortit-il.

Une fois à l'extérieur de la cathédrale, Lancelot regarda les alentours. Le parvis de l'édifice saint était toujours plus ou moins animé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net

Serment de Boort
Page 1 sur 1