Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entre....

AuteurMessage
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Entre....   Mer 27 Déc - 13:26

Laura entra dans la salle d'arme sans dessus dessous. Les Chevaliers n'étaient-ils donc pas capable de tout remettre en place après leurs entraînement? Elle appella deux pages pour l'aider à remettre en place les mannequins qui commençaient à souffrir sous les assauts répétés, ainsi que les différentes armes dans les rateliers.

Il y avait ici, des épées bien sûr, de toutes tailles, mais aussi des lances pour ceux qui allaient s'entraîner dans la cour, des masses pour combattre les hérétiques et quantité d'autres instruments de mort. Sur un mur étaient accrochées plusieurs affiches sur les différentes postures au combat.

Une fois que le rangement fut terminé, elle commença à s'entraîner elle même. La maître d'arme commença par quelques échauffements du poignet et de l'épaule, avant de tirer sa longue lame. Elle possédait cette épée bâtarde depuis assez longtemps et la considérait aujourd'hui comme sa meilleure alliée. Au combat en tout cas. Ses deux mains sur la poignée, elle attaqua le mannequin tout en faisant attention à ne pas être touchée par un des deux bras de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Gwanaelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Dim 7 Jan - 17:53

HJ: Ce n'est pas trop tard j'espère?

Après avoir déambulé sans but apparent dans le château, Gwanaelle décida de se diriger vers la salle d'arme. Elle y trouverais forcément quelqu'un, et pour l'instant c'était tout ce qu'elle souhaitait. Elle avait besoin de conversation. Elle aurait pu aussi aller à la taverne du village, mais quitte à rencontrer des gens, autant que ce soit des chevaliers d'Arthur, et si en plus elle pouvait se dégourdir un peu, ça ne serait que mieux. Elle passa par sa chambre avant, pour revêtir des habits plus pratiques que ceux qu'elle portait. Elle avait en effet la fâcheuse tendance de ne pas porter des habits très adaptés au combat.

Ceci étant fait, elle prit la direction de la salle et poussa la porte. Elle fut tout de suite frappée par l'ordre qui y règnait, pas vraiment celui qui était coutumier aux chevaliers qu'elle avait pu rencontrer. Signe de sang neuf sans doute... Elle s'en réjouit, et avisa de suite la jeune femme qui s'escrimait face au manequin.

Gwanaelle ferma la porte derrière elle et resta un instant immobile, regardant attentivement la maitre d'arme. Pour elle qui débutait dans le maniement de l'épée, c'était en effet fort instructif. Elle aurait tout le temps ensuite d'engager la conversation pour en apprendre plus sur cette nouvelle tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://elicasdreams.cowblog.fr
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Mer 10 Jan - 22:56

[HRP]Non, enfin quelqu'un Wink excuse moi pour le temps que j'ai aussi mis à répondre[/HRP]

Laura entendit un bruit derrière elle. Elle termina son mouvement en posant sa lame sur l'épaule du mannequin, puis se retourna. Une femme la regardait. Elle faisait à peu près sa taille. Avisant qu'elle même ne s'était pas présentée, elle s'exécuta.

"Bonjour, je me nomme Laura."

Attendant la réponse de son interlocutrice, elle la détailla. Elle était certaine de ne l'avoir jamais rencontrée, ce qui n'avait rien d'ettonant étant donné qu'elle venait de rentrer de voyage. A vrai dire, la jeune femme n'avait pas rencontré grand monde.

S'apercevant qu'elle dévisageait Gwanaëlle d'une façon bien impolie, elle détourna le regard. Il faisait tout de même bon d'être enfin dans un endroit où elle se savait en sécurité et n'avait pas besoin d'être sans cesse sur ses gardes.
Gwanaelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Ven 12 Jan - 22:55

Gwanaelle sourit et s'avança vers Laura. La maitre d'arme semblait la dévisager avec une curiosité quasi dévorante!

"On me nomme quant à moi Gwanaelle. Enchantée de faire votre connaissance."

Un silence s'installa entre les deux femmes. Laura semblait n'être pas fatiguée pour deux sous de son exercice précedent.

"Veuillez m'excusez si je suis indiscrète, mais est-ce la première fois que vous venez au château? Je n'y suis moi même pas depuis très longtemps..."

C'était plus fort qu'elle. Elle ne pouvait s'empêcher de poser des questions pour en apprendre davantage sur ses nouvelles connaissances.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Ven 19 Jan - 14:28

Au même moment sur le chemin le séparant à la salle d'armes

Boort n'avait jamais tenu une épée dans ses mains, il n'avait été qu'une seule fois à la chasse ce qui l'avait épouvanté à jamais. Poursuivre une pauvre béte innoncente dans toute la forét et l'abattre froidement quelle barbarisme!
Lui ne mangeait plus de viande depuis ce jour, au début sa mère avait prit ca pour un caprice éphémère, après elle s'était posé des questions sur la normalité de Boort mais elle n'avait jamais fait de reflexions et Boort lui en était reconnaissant.

Il arriva devant la salle d'armes il était habilé en habits d'entrainement mais n'avait pas d'armes.

*Bon si je veux impressionner les chevaliers de la table ronde, il faut que j'apprenne à manier les armes.*

Il fut surpris de ne voir que deux jeunes femmes il se dirigea vers elles et en s'adressantà c'elle qui était armée dit:

"Mes hommages mesdemoiselles auriez vous vu le maitre d'arme, je viens lui demander la faveur de m'entrainer?"
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Ven 19 Jan - 22:39

Laura hocha la tête pour dire à Gwanaëlle qu'elle était enchantée de même. Pendant son voyage elle avait perdu l'habitude des contacts humains et celà lui faisait plaisir de pouvoir de nouveau parler normalement avec quelqu'un. Elle fut un peu surprise par la question de son interlocutrice, mais n'en laissa rien paraître. Toujours souriante, elle répondit:

"En fait, je viens de revenir de voyage..."

Ne sachant si Gwanaëlle désirait en savoir plus, elle se tut. C'est à ce moment qu'un homme entra dans la salle et demanda où se trouvait le maître d'arme. Elle sourit de plus belle à Gwanaëlle et s'avança vers
lui.

"Bonjour. Laura Orthensen, Maïtre d'Armes."

Elle observa la réaction de l'homme, la jaugeant du regard et évaluant ses qualités physiques. Une habitude qui lui avait plusieurs fois sauvé la vie pendant son périple à trvavers le Royaume.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Sam 20 Jan - 5:49

Le jeune eu une réaction de surprise qu'il redressa avant de devenir inconvenant par son expression

"-Vous êtes maitre d'armes??! comme c'est interessant!
Vous enseignez donc à des grosses brutes épaisses l'art de se battre, comme ca doit être difficile pour vous!
Je suis pour la parité mais ca m'avait semblé être un metier d'homme. Enfin pour ce qui me concerne cela me va très bien en fait je n'avais qu'une crainte en venant ici c'était justement de tomber sur une grosse brupte épaisse pour professeur.
Je suis Boort et je suis ravi de vous demander vos services. Madame Orthensen?"

Dit'il avec dynamisme en tendant la main pour serrer c'elle de la maitre d'armes
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Dim 21 Jan - 11:55

Laura eut un sourire en voyant la réaction du jeune homme. Elle haussa les épaules.

"Un peu de finesse dans le maniement de l'épée peut apprendre à ces brutes la politesse."

Elle lui lança un nouveau sourire.

"Les Chevaliers ordinaires ont souvent autre chose à faire qu'apprendre aux novices à se battre.

Elle lui attrapa la main, tout en lançant un regard à Gwanaëlle qui était restée silencieuse. Finalement, cette journée s'annonçait bien. Le jeune homme avait une main vigoureuse...mais en serait-il de même avec une lourde épée dans les mains? Elle ne le savait mais ne tarderais pas à la savoir.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Dim 21 Jan - 23:09

*Je sens que je vais vouloir lui plaire*"

"Mais vous maniez le verbe avec autant de précision que l'épée!
Je vous admire déja. Nous pouvons commencer quand vous voulez!"

Boort désigna poliment Gwanaëlle

"Je vois que vous souriez avec insistance à la personne ici présente. Peut-être pourriez vous nous présenter, s'il vous plait, maitre Laura Orthensen?"
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Sam 27 Jan - 0:12

Laura trouvait sympathique ce jeune homme. Et motivé. Celà manqait en ce moment. Le Royaume était assez calme et peu étaient les Chevaliers à venir s'entraîner. Avisant qu'en effet Gwanaëlle et Boort ne s'étaient encore pas parlés, elle prit les devant.

"Voici Gwanaëlle."

Elle se rendit compte qu'elle n'en savait pas plus sur sa première interlocutrice. Elle se rendit également compte du respect qui teintait les paroles de Boort.

"Et s'il vous plait, pas de Maître Orthensen. Laura suffira."

Elle ne dit rien d'autre, il n'y avait rien d'autre à dire. Elle attendit simplement.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Mar 30 Jan - 2:10

"D'accord Laura. Mes hommages Gwanaëlle"

Dit'il en s'inclinant légérement. il se retourna vers son professeur.

"Dois-je aller acheter une épée où pourriez vous m'en préter une pour cet entrainement. Je suis décidé de faire de mon mieux mais je suis novice. Je vous demande de faire de moi un honnéte chevalier je vous porte en contrepartie mon allégeance. Ainsi pour tout ce qui est question de loyauté de ma part vous passerez en premier, enfin après le Roi tout de même."
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Mar 30 Jan - 23:54

"Le Roy et Dieu, n'oublie pas."

Elle sourit.

"Nous, les chevaliers, nous ne sommes pas uniquement les défenseurs du Roy, mais aussi et surtout ceux du Peuple de Dieu, notre Seigneur à tous."

Cessant de sourire, elle attrapa une épée de bois qu'elle lança à Boort.

"Première leçon, la garde"

Elle rangea sa propre arme et attendit que son apprentit se mette en position
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Mer 31 Jan - 22:40

"Ho?!"

Boort se signa et joignit ses mains.

"Gloire à Dieu!"

Il leva instanement la tête et attrapa l'épée au vol.

*Donc la garde?*

Il avait déja vu des gardes en faction avec leurs épées, bien sûr mais il ne savait pas ce que cela pouvait signifier, il ne pouvait pas faire comme eux et s'enivrer à mort de vin de mauvaise qualité en chantant des chansons paillardes. Ici devant Laura et Gwanaëlle tout de même ^^.

*Prendre garde ---> se protéger!*

Il fléchit légérement les jambes, leva l'épée pour la diriger vers le ciel. Il la tenait à deux mains, la droite située sur le haut de la paume proche de la lame et la main gauche dessous. Puis il inclina son épée en diagonale pour avoir une meilleure protection.
Il chercha à avoir le plus de force possible sur cette posture et enfin bloqua sa position.

"Est-ce que c'est cela Laura?"
Gwanaelle
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Jeu 1 Fév - 22:44

Gwanaelle était restée silencieuse, se contentant de hocher la tête avec un sourire amical lorsqu'on lui avait adressé la parole, détaillant le visage du nouvel arrivant. Ce dernier avait l'air de trancher nettement sur l'allure habituelle des chevaliers. Un peu comme son tuteur(qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment d'ailleurs). La cour de Kamelot devenait presque civilisée, dites donc^^

Elle s'écarta légèrement du couple qui se préparait à la leçon, pour les observer. Peut être qu'elle y participerais un peu plus tard, pour l'instant, il lui semblait évident que Laura et son tout nouvel aprenti voulaient le faire seul. Elle prit une épée sur le ratelier d'armes, et fit quelques passes plus loin du couple pour ne pas les déranger.
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Ven 2 Fév - 23:42

Laura apprécia la première garde de Boort. Simple, mais efficace. Celà suffirait pour la plupars de ses adversaires, ainsi que pour sa première leçon. Elle tourna autours de lui pour regarder sa position. Elle sourit et le laissa se détendre.

"C'est un bon début. Maintenant, attaque moi."

Elle saisit elle même une épée de bois et se mit en garde comme son élève l'avait fait peu avant. Elle attendit l'attaque, se demandant si Boort serait aussi doué.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Sam 3 Fév - 4:31

Boort ouvrit grands les deux yeux quand il entendit le mot <attaque>.

*Tout de suite*

Il donna un coup d'épée sans perdre un instant directement de plein fouet de haut en bas et en diagonale sur la droite; là où Laura était la plus exposée, en éclair elle mit sa lame opposition, sans la moindre peine.

*C'est pas assez*

Il enchaina alors par un coup sur l'autre flanc en effectuant une rotation des poignets, avant de finir, en avancant d'un pas, en tentant un coup perforant horizontal vers l'abdomen de Laura, qui chassa d'une parade, la pointe de l'épé de Boort, de la direction dangereuse qu'elle prenait destabilisé Boort ne put continuer l'enchainement.

Il était déja en sueur. Il reprit une position de garde sans que Laura lui demande

"J'ai improvisé, c'est possible de le refaire plusieurs fois ?"
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Lun 19 Fév - 23:34

Laura fut amusée de voir la surprise de Boort lorsqu'il l'entendit parler d'attaque. C'est pour cette raison que le coup qu'il avait subitement donné avait faillit la surprendre, mais qu'elle avait pré de justesse. Se suivirent une succession d'assaut de son élève qui tenta plusieurs formes d'attaques, mais ne put passer la barrière d'expérience de son maître. il avait toutefois du talent, une chose indéniable

Bien, bien, continue

Il avait déjà reprit sa garde, preuve qu'il comprenait vite l'intérêt de celle-ci. Autre point positif.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Mar 20 Fév - 22:21

Boort se mit à donner des coups d'épés dans tous les sens sur la maitre d'arme de plus en plus vite, mais la facilité deconcertante avec laquelle Laura bloquait ses attaques le faisait jubiler et il augmenta en puissance naturellement avec un enthousiasme debordant la vélocité de ses attaques et avec un grand sourire aux lévres, il abattait ses coups comme un faucheur enfiévré. Il était devenu une veritable déferlante. Soudain un doute le prit. Il stoppa net son attaque et son sourire alors qu'il en était a son vingtiéme coup d'épé à peu prés.

"Mais si vous m'attaquiez je ne pourrais jamais faire ce que je viens de faire"

Il se remit tout de suite en garde car il savait qu'il venait de façon indirecte de proposer à Laura de le frapper. Il fronca les sourcil prét à se protéger de la façon la plus alerte qu'il pouvait produire.
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Mer 21 Fév - 0:30

Laura fut contente de voir que son élève ne manquait pas de panache. Il s'était déjà remit en garde. Elle sourit à Boort, puis repris son sérieux et se mit en garde. Elle attaqua tout d'abord d'une fente vers l'épaule de son écuyer qui esquiva le coup, et en profita pour en placer lui même un dans les jambes de son maître qui dut baisser sa lame pour éviter d'être touchée. Ils se regardèrent un instant dans les yeux, les lames bloquées, puis la chevalière désengagea puis recula de trois pas.

"Bien."
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Jeu 22 Fév - 23:21

Boort posa la pointe de l'épée de bois sur le sol et s'inclina courtoisement devant Laura.

"J'espère que je vous ai fait bonne première impression, parce que moi je suis vraiment enthousiaste. On croirait presque que j'ai été prédeterminé au combat à l'épée."

*Mais là c'était comme un jeu comment réagirai-je devant la douleur ou l'effroi ?*

Il sentit justement une douleur vague naitre dans ses mains, il les ouvrit et vu de belles ampoules qui s'étaient formées.

"je suppose que je dois encore beaucoup m'entrainer mais pensez vous que je puisse devenir chevalier si j'y mets du coeur"
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Sam 24 Fév - 13:24

Laura fut amusée de voir que Boort commençait à comprendre ce que signifiait être chevalier. Du reste, il découvrirait la suite bien assez tôt. Elle rangea son épée et s'approcha de lui.

"Je le crois. Tout est possible avec un peu de volonté."

Elle lui demanda de le suivre et sortit de la salle d'arme. Le vrai apprentissage commencerait demain. Elle prit une bourse à sa ceinture et la lui lança.

"Va t'acheter des gants avec ça. Sais tu monter à cheval?"

Elle attendit sa réponse. Elle espérait qu'il le savait, celà lui éviterait bien des soucis.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Sam 24 Fév - 22:03

Boort attrapa la bourse et se trouva devant un complexe. Il était l'un des fils d'Arthur et même si il n'était pas le plus favorisé, il était surement plus riche que Laura, mais refuser son don aurait pu passer pour une offense. Il ne dit donc rien se promettant de lui rembourser par son dévouement.

" O oui j'adore l'équitation ca a toujours été l'une de mes plus grandes occupations. Je vous remercie pour ce cadeau, vous êtes décidement investit par la mission de m'élever, et je vous en suis très reconnaissant " Very Happy
Laura Orthensen
Maître d'arme
Maître d'arme

MessageSujet: Re: Entre....   Sam 24 Fév - 23:43

"Très bien, ça m'évitera bien du soucis. Tu achèteras des bottes de cavalier par la même occasion"

Elle lui tourna le dos. Elle avait encore bien des choses à préparer pour un petit voyage initiatique. Elle repensa à son propre voyage, qui ne s'était pas achevé si longtemps avant. Elle se dit qu'à l'époque, elle était aussi fougueuse que lui. Ce qui n'était maintenant ravalé que par ses obligations et par le peu de sagesse qu'elle avait acqui en plus pendant trois ans.

"Ah et oui, avant que j'oublie. Rendez vous demain matin, au port, à huit heures."

Elle partit afin d'aller se préparer.
Boort
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Entre....   Dim 25 Fév - 23:48

*Bon j'ai l'impression que la légende commence pour moi.*

"Entendu Laura, demain huit heures au port j'y serai avec mes bottes de cavalier."

Il l'a vis partir avant qu'il ne se dise qu'il y avait surement d'autres choses à apporter.

*Elle va certainement s'occuper de l'équipement, enfin je rentre dans la voie de l'honneur et même si c'est dur c'est le meilleur choix de vie*

Il fit un salut à Gwanaëlle qui était restée dans la salle d'armes et sorti à son tour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre....   

Entre....
Page 1 sur 1