Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour au source...

AuteurMessage
Merlin
Maitre de magie
Maitre de magie

MessageSujet: Retour au source...   Lun 25 Déc - 15:41

Les pas étaient lent, mais on discerna bientot la shilouette chétif du vieux mage Merlin, son hiboux le suivant de pret...Marchant encore quelque temps avant de s'arreter devant deux pierre qui servait de stelle, Merlin était arrivé ! Arrivé a Brocéliance, la foret des druides, foret plus veille que lui, plus veille que le monde...Merlin fit une révérance de la tête pour signifier son respect au être qui l'avait surement repéré, et pour signifier aussi son respect au arbre ! Après quelque minute de silence et d'absence de Merlin, le vieux mage avança d'un pas lent, passant les deux stelles de pierres...La un drôles de phénomène se produit, un vent plus que magique se leva, entrainant la robe de Merlin dans le vent ainsi que sa barbe et ses long cheveux...La foret l'aurait t'elle deja reconnut a pein avait t'il passait sa porte ? Surement...Prenant un visage décontracté, Merlin était assez content, Brocéliande ne l'avait pas oublié ! Marchant d'un pas encore plus lent dans les allées de la foret, regardant ses habitants qui sortait doucement des arbes...Farfadet, Lutin, Entité sans age, sylvain...Tous présent, tous regardant le vieux mage avec un regard neutre; commençant même a marcher derrière lui pour le suivre sans objectif...Bientot, Merlin arriva a une sorte de clairière, se posant au milieux, il posa son baton au sol et leva les mains vers le ciel qui était presque caché par les branches des arbres.

"Ô brocéliande, foret des ages du monde, je te salut et te remercie de m'avoir laissé entrer..."
Un long moment de silence se passa après les paroles du mages, Merlin conaissait cela, mais il n'attendut plus longtemps avant qu'une voie sourde se leva

"Ô merlin, enchanteur du temps, Brocéliande est heureuse de t'acceuillir a nouveaux dans son domaine, sent toi ici comme chez toi..."

La voie disparut et conclu sa phrase par une légère brise qui fit a nouveaux volé la robes de Merlin...Le vieux mages sourit a nouveaux, il n'était donc pas si oublier du monde que sa ! Lancant un regard au petits êtres qui le regardait depuis avant, Merlin fit apparaitre le même trone de lière, sur lequel il avait habitude de se poser ! Et il décida de rester la...Sans un bruit. Enfin il croyait cela, car l'ont approché, les feuilles bougeait, les sylvains se caché, quelqu'un n'était pas loin....Mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garkam.actifforum.com/index.forum
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Retour au source...   Mar 26 Déc - 16:49

[hj : je m'incruste. Si tu attendais quelqu'un dis-le moi, je supprimerai mon post Wink ]

Un cheval en fait. Un cheval harnaché, comme ceux que l'on voyait au chateau. Un cheval probablement lié à un chevalier de la table ronde à voir justement la manière dont il était paré. Mais un cheval libre cependant, que son propriétaire n'avait pas jugé bon d'attacher dans cet endroit, et qu'il laissait paître tranquillement apparemment.
Le cheval qui était apparu regarda le Mage de ses grands yeux, presque humains. Il émit un petit son, soufflant fort des naseaux avant de hennir doucement et secoua un peu la tête, pour gagner plus de lâche dans les rênes qui retenaient encore les mouvements de son encolure.

Il n'eut pas longtemps à bouger ainsi. Lancelot, alerté par le léger hennissement de son cheval, arriva bientôt. Il avait posé la main sur l'encolure de l'animal, attrapant les rênes, lorsqu'il vit Merlin, installé sur le trône de lierre qu'il avait fait apparaître.
Il stoppa ses mouvements et s'inclina devant le vénérable mage
.

"Bonjour à vous Merlin."

Il regarda autour de lui, conscient de la densité magique de l'endroit, avant de reprendre à l'adresse de l'enchanteur, comme pour s'excuser.

"J'espère que vous pardonnerez mon intrusion. Je suis de retour d'un long voyage et je résiste rarement à l'envie de revenir sur les terres de mon enfance..."

Que la forêt, cette forêt, ait une dimension magique, Lancelot le savait mieux que quiconque. Revenir ici, pour lui, c'était toujours comme retrouver les priorités qui étaient les siennes, travailler à ce difficile compromis entre ses obligations de Chevalier au service d'un Roi qui reconnaissait le Dieu unique, et ses racines, si profondément ancrées en lui, qui le portait à rendre hommage aux puissances ancestrales qui l'avaient accompagnées et qu'il avait honorées durant toute la première partie de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net

Retour au source...
Page 1 sur 1