Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'arrivée de Myrianna au chateau du roi

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrianna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Mer 25 Oct - 0:27

Myrianna arriva au chateau du roi Arthur en plein apres-midi. Le soleil était particulièrement chaud et Myrianna laissa sa jument au soin d'un palefrenier. Elle entra dans la salle des doléances, ne sachant pas si elle pourrait parler au roi. Elle voulait devenir apprentit pour pouvoir être chevalier par la suite. Elle entendit alors des pas provenant de derrière elle. Elle se retourna vivement, la main sur son épée, prête à dégainer en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquatopia.forumpro.fr
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Mer 25 Oct - 14:01

Mais à proximité de la salle de doléance, celle qui abritait le trône d'Arthur, nul danger.
Les pas qu'avait entendu la jeune postulante étaient ceux de Lancelot qui venait, accompagné du traditionnel secrétaire du Roi, prendre connaissance des affaires courantes à régler, affaires dont il avait la charge le temps que durerait l'absence du Seigneur de Kamelot.

A la vue de la silhouette près de la salle où il se rendait, Lancelot s'approcha. La main, comme toujours, posée sur la garde de son épée qu'il ne quittait pas.

Il chercha à savoir s'il connaissait cette personne, mais son visage ne lui disait rien. Les gardes l'avaient cependant laissée passée. Les consignes étaient pourtant strictes. Ses intentions devaient par conséquent être pacifiques.
C'était une femme. Vêtue d'une tenue masculine, certes, mais une femme. Lancelot la salua par conséquent comme l'exigeait les règles de la courtoisie
.

-Bonjour ma Dame. Un chevalier d'Arthur pourrait-il quelque chose pour vous servir ? Permettez-moi de me présenter. Lancelot du Lac, chevalier de la table ronde.

Dans un geste un peu raide, Lancelot s'inclina légèrement pour saluer la jeune personne qu'il avait devant lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Myrianna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Mer 25 Oct - 14:09

En entendant le mot chevalier, Myrianna lacha son épée, voyant qu'elle ne courait aucun danger. Elle souria à Lancelot et s'inclina également. Ainsi, le roi n,était pas présent au chateau. La jeune femme était décue, mais elle se dit que peut-être Lancelot pourrait l'aider.

- Cher chevalier, j'étais venue pour être apprentie, pour ainsi devenir chevalier par la suite, mais j'ignore si cela est possible. Peut-être pourriez-vous m'aider puisque vous êtes vous-même chevalier. Je me nomme Myrianna, pour vous servir.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Mer 25 Oct - 20:12

Lancelot regarda la jeune femme devant lui et finit par lui adresser un sourire.

-Bien entendu, nous allons voir cela. Venez.

Il fit signe aux gardes d'ouvrir la salle et il invita Myrianna à y entrer. Lui même s'y avança et s'adressa d'abord au secrétaire.

-Nous allons d'abord prendre le temps de répondre à la demande de cette Dame. Que l'entretien soit consigné afin que le rapport en soit fait au Roi Arthur à son retour.

Puis, se tournant vers la jeune femme, il lui indiqua une place à la table où il s'installa lui-même.
Derrière eux, au bout de la salle, le trône d'Arthur, flanqué des deux sièges de ses habituels conseillers, dont Lancelot était, rappelait sous quel ordre se faisait cet entretien
.

-Myrianna donc. Vous voulez devenir Chevalier. Noble voeu mais rude mission. Il ne sera pas dit cependant que la Table Ronde se privera de quelqu'un qui veut mettre son bras au service de la cause de notre roi. Pourriez-vous je vous prie, me faire connaître de votre parcours, ce qui explique votre désir et me permettra de déterminer au mieux qui pourra vous guider dans l'apprentissage de cette voie de la chevalerie ?
Myrianna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Jeu 26 Oct - 0:28

- et bien, mes parents sont morts lorsque j,avais 15 ans, j'ignore par qui. À la suite de leur mort, je n'avais nulle part où aller, alors je me suis mise à voyager, à la recherche de mon destin. Mon père m'avait appris à me battre lorsque j'étais plus jeune, donc je ne craignais pas le danger. Je souhaiterais devenir chevalier pour pouvoir protéger les gens, pour ne pas que quelqu'un se retrouve, comme moi, sans parents et avec nulle part où aller. Je veux pouvoir défendre Kamelot sous les ordres d'un roi brave et juste.

Myrianna ne savait pas si cela suffirait pour qu'elle puisse rester, mais c'était les raison pour lesquelles elle voulait devenir chevalier, pour que personne ne souffre, comme elle, elle avait souffert.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Jeu 26 Oct - 18:22

Lancelot la regardait d'un air grave. Il acquiesca lentement à ses paroles et il resta silencieux un moment, avant de poser une question, brève, simple, et pourtant essentielle à ses yeux.

-Qu'êtes-vous prête à donner pour que triomphe l'idéal du Roi Arthur ?
Myrianna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Jeu 26 Oct - 18:57

Myrianna réfléchit un moment, elle se doutait que cela pouvait êtreun question piège, mais decida de répondreau chevalier en toute franchise. Elle regarda le chevalier dans les yeux.

- Je serais prête à donner ma vie s'il le fallait.

Ne sachant pas si sa réponse était bonne, elle attendit la réaction de sir Lancelot.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Ven 27 Oct - 23:51

Lancelot sourit. De ses sourires simples mais bienveillants qu'il avait parfois.
La réponse ne pouvait que le satisfaire. C'était celle qu'il aurait faite lui-même
.

-En ce cas, bienvenue au service du roi Arthur Myrianna. Si vous en êtes d'accord, je serai votre tuteur. Je vous formerai à la chevalerie.

Il appela un des gardes à la porte et tandis que l'homme s'approchait, il s'adressa à nouveau à la jeune femme.

-Si vous n'avez pas de question, je vous fais préparer une chambre au chateau, et nous nous retrouverons demain, en salle d'arme, pour parler plus longuement des exigences de la voie que vous avez choisie.
Myrianna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Sam 28 Oct - 0:09

- Je ne pouvais pas rêver meilleur maitre que vous, j'en suis persuadé monseigneur! J'ai déjà hâte d'être à demain!!

Myrianna souria. Elle était très heureuse d'être apprentit et encore plus d'être l'apprentit de Sir Lancelot. Elle ne pensait pas que son entrainement serait aussi dur que Lancelot le prétendait, car elle savait déjà très bien se battre. Soudain, une question lui vint à l'esprit. Elle regarda son nouveau maitre.

- Au fait, Sir Lancelot, ne voulez-vous pas connaitre mes aptitudes au combat avant de m'accepter dans vos rangs, après tout, une femme qui sait se battre, cela est très rare, vous auriez toutes les raisons de croire que ce que je dis est faux...
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Dim 29 Oct - 16:37

Lancelot se levait déjà pour raccompagner la jeune femme à la porte et donner les ordres concernant sa chambre, lorsque Myrianna le questionna.
Il eut un sourire un peu amusé
.

-Nous verrons ce qu'il en sera de vos aptitudes au combat ne vous inquiétez pas. Il serait malvenu d'attendre des apprentis chevalier une maîtrise parfaite des armes. Le plus simple sera par conséquent que nous évaluions cela. L'occasion nous sera bientôt donnée de croiser le fer ensemble Myrianna, afin que je sois à même de juger de votre niveau et de ce qu'il vous restera éventuellement à acquérir. S'il s'avèrait que ce que vous m'avez dit était faux, cela déterminerait un refus radical de votre présence à la Table Ronde. Un chevalier d'Arthur en saurait se compromettre en mentant éhontément.
Myrianna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Dim 29 Oct - 16:44

Myrianna souria au chevalier.

- Ne vous en faites pas, sir Lancelot, je ne vous décevrez pas, j'en fais le serment. Certes, il est rare qu'une femme sache se battre, mais je vous dis bien la vérité lorsque je vous dis que je le sais.

Ne sachant pas où se diriger, Myrianna suivit Lancelot.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Dim 29 Oct - 17:45

Lancelot se contenta d'acquiescer en souriant. Il jaugerait par lui-même la qualité de combattante de la jeune femme, en temps voulu.

Il l'accompagna à la porte où il donna des ordres à l'un des gardes, afin qu'il transmette de préparer une chambre dans le chateau pour la nouvelle apprentie
.

-Je vous laisse à un peu de repos Myrianna. Le chateau est vaste et son jardin est fort agréable. Vous aurez aujourd'hui tout loisir de découvrir cela.

Lancelot s'inclina légèrement pour saluer la jeune femme.
Myrianna
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Dim 29 Oct - 17:56

Myrianna s'inclina respectueusement devant le chevalier et lui sourit.

- Bien mon seigneur, j'irai visiter les jardins un peu plus tard dans la journée. Mais dites-moi, où se situe ma chambre? Voyez-vous, je suis peu familière avec ce grand chateau!!
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Dim 29 Oct - 18:10

A nouveau Lancelot sourit.
Une jeune femme arrivait à l'angle du couloir, visiblement attachée au service du château
.

-Voici quelqu'un qui va vous y mener. Bonne journée à vous Myrianna.

Laissant Myrianna entre les mains de la servante qui allait la guider dans les chambres, Lancelot repartit au traitement des affaires courantes qui allait occuper une bonne partie de la matinée pour lui.
La porte de la salle du trône se referma
.
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Jeu 2 Nov - 11:39

A ce moment là, un silhouette surgit d'on ne sait où dans la salle en appelant :

- Lancelot? Arthur? Euh... Y'a quelqu'un ici?

Un petit moment se passa avant que la porte de la salle ne s'ouvre et deux personne entrèrent...

- Lancelot, c'est vous?
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Lun 6 Nov - 21:42

Lancelot fronça les sourcils. La porte n'était pas même encore refermée que déjà quelqu'un l'interpelait ? Sans lui accorder le moindre titre au demeurant.

L'air un peu sévère, Lancelot fit signe aux garde de laisser passer et attendit de voir qui allait se présenter.

-Lancelot du lac en effet. A qui ai-je l'honneur ?

Lancelot avait son ton et son attitude un peu guindée de chevalier presque offensé.
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Jeu 16 Nov - 20:35

Brendann eut un mouvement de recul quand Lancelot lui adressa la parole d'un air hautain.

*Pffffff... Si tu crois que tu peux me prendre de haut parce que t'es chevalier d'Arthur tu te trompes lourdement!*

- Ben, c'est moi! Brendann! Tu m'as oublié?
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Jeu 16 Nov - 22:44

Lancelot plissa les yeux. L'homme semblait le connaître, vraiment. Il s'adressait à lui avec trop de familiarité bien sûr, il en avait oublié les règles élémentaires la bienséance, pourtant, pas de doute, il semblait sincère.

-Brendann ? Brendann d'Armorique ?

Lancelot sourit.

-Oui. Bien sûr. Pardonnez-moi Brendann. Mais avouez que cela fait bien longtemps et que j'ai quelque excuse. Comment aurais-je pu deviner que le garçonnet avec qui il m'est arrivé de partager quelques jeux d'enfant avait pu devenir le chevalier que j'ai devant moi ?
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Ven 17 Nov - 18:12

Brendann sourit avec soulagement.
*Je n'aurais pas aimer devoir me battre avec Lancelot, bon je pense que je devrais lui parler avec moins de familiarité à la cour du Roi.*

Oui, je vous comprends. Euh...par contre pourriez m'aider à résoudre un petit problème?
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Sam 18 Nov - 2:28

Lancelot avait aux lèvres un sourire courtois.

-Je ne garantis pas de pouvoir résoudre votre problème, mais je m'y emploierai, ou je ne m'appelle plus Lancelot du lac.
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Sam 18 Nov - 21:49

*C'est bon mon bonhomme, c'est pas avec ça que tu risques de perdre ton nom!*

- Il n'est pas dans mes intentions de vous froisser, soyez-en sûr, mais je viens d'arriver, comme vous avez dù le remarquer et je n'ai pas trouvé la chambre dans laquelle Arthur à dit que je pourrais loger... Pourriez vous me l'indiquer ou tout du moins m'indiquer une personne qui puisse m'y conduire?

Dernière édition par le Dim 19 Nov - 4:22, édité 2 fois
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Dim 19 Nov - 2:27

Lancelot réprima une certaine contraction de sa machoire. Avait-il l'air d'un garçon de salle pour qu'on s'adresse nomément à lui pour un basique problème d'orientation dans le château ?
Pourtant, il se contint et sa civilité reprit le dessus
.

-Voilà en effet un problème que je me sens tout à fait en mesure de règler.

Il héla un garde et lui ordonna brièvement de mener celui qui se trouvait à ses côtés à ses appartements.
Le garde inclina la tête. Il savait à qui s'adresser, et demanda donc à Brendann s'il voulait bien le suivre.

Lancelot salua le visiteur qu'il répugnait à nommer son cousin, tout comme il répugnait au demeurant à nommer qui que ce soit son cousin, jugeait que cela convenait mal à son statut de chevalier errant
.

-Nous nous reverrons sans doute bientôt au château Brendann. Je vous laisse prendre place dans vos appartements et je vais quant à moi vaquer à mes devoirs.
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Dim 19 Nov - 20:36

Avec un regard d'excuse, brendann dit à Lancelot :

-Je sais que ma demande à pu vous blesser, mais soyez assuré que ce n'était point là mon but mais, étant la seule personne connue de moi dans ce château, je me suis naturellement tourné vers vous qui avez toujours était bon et indulgent avec moi, dans ma jeunesse.

Puis il suivit l'homme chargé de l'emmener à sa chambre.

(hj : tu pourrais créer ma chambre dans les chambres du château plz, sinon ça va être coton pour la trouver^^)
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Dim 19 Nov - 22:27

hj : mince, je croyais qu'elle avait été créée Shocked
désolé^^ Wink

Edit : fait.
Sinon, il faudra qu'on discute de notre "passé commun" parce que Lancelot a été élevé par la dame du lac à Brocéliande, alors je ne suis pas certain qu'il ait eu le temps de se montrer bon ou indulgent envers qui que ce soit... Neutral
Brendann Le Maudit
Chevalier solitaire
Chevalier solitaire

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   Mar 21 Nov - 21:51

hmmm logique mais bon, quand il revient en Bretagne et qu'on apprend qu'il ets le fils de machin et ben voilà il rencontre des gens de sa famille avec qui il lie connaissance avant de repartir en quete.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrivée de Myrianna au chateau du roi   

L'arrivée de Myrianna au chateau du roi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant