Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A la recherche du Roi

AuteurMessage
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: A la recherche du Roi   Jeu 27 Juil - 22:38

Lancelot revenait de la place du village où il avait croisé la jeune troubadour qui animais le centre du marché.

Il laissa son cheval à l'écuyer qui avait l'habitude de s'en occuper et se dirigea vers la salle du trône, souhaitant mettre au point au plus tôt la venue de la jeune femme pour la fin d'après-midi.
Il ne songeait pas cependant à faire venir ainsi quelqu'un au chateau sans en avoir l'autorisation du Roi qu'il se mit donc à chercher.

Lancelot entra dans la salle, scrutant du regard l'endroit où se tenait le plus souvent le Roi Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: A la recherche du Roi   Ven 28 Juil - 0:26

Le roi était effectivement la, il était occupé à lire plusieurs lettres de clan barbare dont il ne comprenait que la moitié car certaines n'avait aucun sens, mais lorsqu'il vit Lancelot arrivé, il écarta tout de suite les lettres qui lui semblait inutile pour aller voir son vieil ami.

"Et bien Lancelot, que me vaut l'honneur de vous voir ici ? Quand vous venez dans la salle de doléance, c'est toujours pour quelque chose de grave Rolling Eyes"

Le premier qui m'enmerde, jlui sort excalibur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelot.bbconcept.net
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: A la recherche du Roi   Ven 28 Juil - 1:03

Lancelot eut un sourire à l'adresse du Roi. Il s'inclina légèrement en guise de salut et vint prendre place aux côtés d'Arthur, comme il en avait l'habitude.

-Rassurez-vous Sire, ce ne sont que des choses légères qui m'amènent à vous. Mettons qu'une fois ne sera pas coutûme.

Il jeta un oeil aux parchemins qu'Arthur avait repoussés. Mais sembla vite ne plus y prêter attention.

-Je viens bien au contraire vous distraire des tourments du Royaume. En revenant de ma ronde matinale dans le pays, j'ai vu ce matin, sur la Grand Place, une jeune troubadour fort habile dans son art. Il m'a semblé que le chateau n'avait plus résonné depuis bien longtemps du son agréable d'une lyre ou d'une flute. J'ai donc songé à louer ses services pour ce soir. Les soirées sont belles, et le jardin pourrait être un endroit bienvenu pour l'entendre et la regarder danser. La Reine pourrait d'ailleurs y trouver divertissement, et vous même y trouveriez sans doute un peu de disctraction des lourdes affaires du Royaume. L'idée vous sied-t-elle Sire ?
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: A la recherche du Roi   Ven 28 Juil - 1:29

Le roi fut enchanté de l'idée. Il était sur qu'un troubadour serait bienvenue et surtout, bien acqueillit par tous. Une fete ne serait vraiment pas de trop en cette période de calme afin que tout le monde puisse se détendre et se divertir. Le roi esperait juste que la fete ne se terminerait pas comme le bal de la paix...

"Et bien Lancelot, on peut dire que vous regorgez de bonne idée ^^ Néanmoins, je me vois dans l'obligation de vous deleguez l'organisation de cette soirée, vous pourrez toujours demandez à Bohort de vous assistez."

Arthur regarda avec desespoir les tas de lettre qui reignait sur le troisieme siege de la salle.

"Comme vous pouvez le voir, je suis assez débordé avec les chefs de clan qui ne savent plus ce qu'il veulent... enfin bon..."

Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: A la recherche du Roi   Ven 28 Juil - 1:38

Lancelot sourit.

-Je suis heureux que l'idée vous plaise Sire. La jeune femme se présentera en fin d'après-midi aux portes du palais. Bohort est en déplacement. Il regrettera sans doute d'avoir manqué cette réjouissance qui lui plaît bien davantage que moultes occupations au chateau. Mais puisque beaucoup des habitants du chateau ne sont pas tous présents, j'avais songé que nous pourrions voir ce que cette jeune fille peut nous proposer dans un cercle d'abord restreint, et si sa prestation nous convient, peut-être pourrons-nous envisager de la faire venir plus régulièrement. Quoiqu'il en soit, je m'occuperai de cette soirée. Quelques ordres à donner tout au plus.

Lancelot suivit le regard du Roi vers les lettres qui s'étaient amoncelées.

-Peut-être puis-je vous aider dans cette tâche fastidieuse ? Je connais assez de dialectes pour opérer un premier tri si vous le souhaitez.
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: A la recherche du Roi   Ven 28 Juil - 13:28

Le roi sourit à Lancelot.

"Non, ne vous inquietez pas pour ça ^^ Faites en sortes que la soirée soit réussit et vous aurez bien remplit votre taches."

Très poliment, le roi invita Lancelot à partir, pas qu'il veuille se débarasser de lui mais encore beaucoup de travail l'attendait...

Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: A la recherche du Roi   Ven 28 Juil - 13:33

-Comme vous voudrez Sire.

Lancelot s'inclina et prit congé du Roi. Difficile de dire s'il était satisfait ou au contraire heurté que le Roi ait décline l'offre de son aide. Un sourire courtois n'avait pas quitté le visage du Chevalier et c'est avec ce même sourire qu'il sortit de la Salle des Doléances à grandes enjambées, un main posé sur le pommeau de son épée, conservant l'allure un peu martiale qui était toujours la sienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche du Roi   

A la recherche du Roi
Page 1 sur 1