Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

X x Perdue dans ses pensées x X

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Dim 23 Juil - 14:32

Lancelot avait eu un léger signe d'approbation de la tête. Il était heureux de constater leur entente spontanée sur ces sujets pourtant particuliers. Sans doute, si cela n'avait pas été le cas, serait-il parti de l'endroit assez rapidement, soit parce qu'il s'en serait senti chassé, soit parce qu'il n'y aurait pas trouvé la réflexion qu'il était venu y chercher.
Là au contraire, il ne bougeait pas et profitait simplement de la nuit.

A la question de la jeune femme, Lancelot répondit avec un sourire
.

-J'ai été armé chevalier de la Table Ronde lorsque j'avais 18 ans. J'ai été éduqué en vue de ce jour, et les valeurs de la chevalerie sont profondément ancrées en moi. Cela fait donc quelques temps, oui, que je suis chevalier... le temps de me faire un nom, mais le temps aussi de savoir que tout ce que l'on fait se défait si l'on ne travaille continuement à se hisser à la hauteur de son idéal... si vain que soit cet effort au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mar 25 Juil - 23:17

Nayade souria faiblement et eu un faible hochement de la tête, à peine visible.

- Vous a-t-il été difficile de parvenir jusqu'à là? voulue-t-elle savoir.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 26 Juil - 0:28

-Difficile ?...

Lancelot réfléchit. C'était une question qu'il ne s'était jamais posée, tout simplement. Un angle sous lequel il n'avait jamais envisagé la question. Il savait ce que cette situation de chevalier lui coûtait parfois de sacrifice, mais y accéder avait-il été difficile ?
Il repassa dans son esprit les entraînements, l'apprentissage, l'arrivée à la cours, ses premières passes d'arme...

- Mes années de formations ont été heureuses. Ce que j'ai appris, je l'ai appris auprès de personnes douces et justes. Cela n'a pas été difficile, non, je ne crois pas. Si quelque chose est difficile dans ma condition, ce n'est pas d'y accéder, c'est plutôt de se montrer à la hauteur de son devoir... ce sont... de petites choses, sur lesquelles il faut revenir chaque jour, qu'il faut maîtriser, retenir. La difficulté n'est jamais dans le chemin parcouru, mais toujours dans celui qui s'étend devant nous.
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 26 Juil - 1:48

- Croyez-vous que vous avez été chanceux de n'avoir trop de difficulté, comparé à certains chevaliers qui ont eu des tuteurs moins doux et justes que les votres? demanda Nayade, remplie de curiosité. Pardonnez mes questions, mais il m'est râre de parler avec un chevalier aussi longtemps.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 26 Juil - 11:08

Lancelot sourit.

-Vos questions n'ont rien à se faire pardonner ma Dame. Les questions ne sont jamais indiscrètes. Seules certaines réponses pourraient l'être...

A nouveau, il réfléchit, mais bien moins longuement cette fois-ci. Etant lui-même éducateur, il savait ce que demandait d'assurer la formation d'un jeune chevalier et c'était donc une chose à laquelle il avait déjà songée.

-Oui, sans aucun doute possible, j'ai été chanceux. je n'ai jamais eu l'occasion de nourrir ce sentiment d'injustice qui aigrit le caractère d'un jeune homme et le porte à vouloir la revanche et la vengeance. Apprendre est toujours une chose dure, demandant des efforts, mais lorsque l'on sait que la personne qui vous éduque est juste, lorsque l'on est en mesure de lui accorder sans réserve une pleine et entière confiance, alors cet apprentissage est une élévation de chaque instant et un appel à faire plus et mieux. C'est bien là toute la difficulté de former un chevalier, d'être soi-même un Maître, et cela, en quelque domaine que ce soit d'ailleurs. Ce n'est pas un simple statut technique par lequel on transmet un savoir. Il y a dans cette condition, l'exigence d'une mesure exacte de ce qui élèvera l'apprenti que l'on a face à soi, et cela change à chaque individu. C'est un art difficile. A bien y réfléchir, il me semble qu'éduquer est chose bien plus délicate et difficile qu'être éduqué.
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 26 Juil - 18:57

Nayade écoutait attentivement l'opinion de Lancelot .

- C'est certain, répondit-elle. En étant éduqué, on se contente d'apprendre, d'écouter et de mettre à l'oeuvre le tout. Je ne dis pas que c'est peu, au contraire. Mais c'est parfaitement différent des maîtres, qui eux on une charge complète sur l'éducation. Ils se doivent d'apprendre à leur apprentit tout ce qui est important de savoir. Et ce n'est pas facile, ni cour! Bref, je suis parfaitement d'accord avec vous. Il est plus facile d'être éduqué que d'éduquer.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Jeu 27 Juil - 1:38

Lancelot acquiesca lentement dans la nuit.
A son tour, il questionna la jeune femme.

-Puis-je me permettre de vous retourner la question ? Comment jugez-vous votre formation de magicienne ?
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Jeu 27 Juil - 5:01

- Je ne me suis jamais vraiment posée la question, répondit-elle en regardant les étoiles. Pour moi, ça fait partit de mon enfance. J'ai commencé à étudier la magie très jeune avec ma mère, et c'est parfaitement normal à mes yeux.

Nayade laissa quelques souvenirs refairent surface et des pensées nouvelles l'envahirent. Elle réfléchit quelques instants puis continua.

- Je n'es pas trouvée celà difficile. On allait à mon rythme, on prennait notre temps et on s'assurait que je comprenne toutes les données. J'ai appris certaines valeurs que parfois les gens négligent sans s'en rendre compte. Alors, je juge que mon apprentisage à été enrichissant, parfois rude et parfois facile. Mais le résultat ma plait. J'ai l'impression que ma mère m'a transmis une partie de sa sagesse, et je ne veux, en quelques sorte, pas la décevoir.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Jeu 27 Juil - 11:56

Lancelot acquiesca en silence. C'est à Viviane qu'il pensait en cet instant précis : à ce qu'elle lui avait appris, à ce à quoi elle l'avait formé.
Au bout d'un certain moment sans rien dire, Lancelot reprit sourdement la parole, comme si sa voix s'était enroué dans le nuit. De fait, il parlait bas, dans un murmure qui s'efforçait de ne pas déranger le calme de la nuit
.

-Alors nous avons un point commun ma Dame. La gratitude que nous avons tous deux pour la personne qui nous a formés et le sentiment dans lequel nous sommes de lui être absolument et totalement redevable, ne sont-ce pas là les meilleures preuves de la qualité de ce qui nous a été appris, et de la manière dont cela nous fut appris ?
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Jeu 27 Juil - 18:13

- Sûrement, répondit-elle en observant toujours les téoiles qui, de plus en plus, devenaient plus pâles, signalant que l'aube était proche.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Jeu 27 Juil - 18:27

Lancelot n'ajouta rien. Les yeux levés vers le ciel étoilé, l'esprit plongé dans ses propres pensées, il resta silencieux un très long moment.

Lorsqu'il constata que l'aube, sans doute, ne tarderait plus à se lever, il se redressa et quitta la pierre sur laquelle il avait pris place
.

-Permettez ma Dame que je prenne congé. Le jour ne saurait tarder à se lever, il me faut retourner à mes occupations. Merci pour cette conversation et ce moment de sérenité.
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 28 Juil - 2:16

- Je vous en suit redevable, répondit Nayade. Celà fesait longtemps que je n'avait eu une conversation aussi sereine que celle-ci.

Elle se leva à son tour, salua une dernière fois le chevalier Lancelot et repartit à pied à la taverne.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 28 Juil - 11:45

Lancelot s'était incliné en guise de salut à l'adresse de Nayade qui s'éloigna rapidement.
Lui-même revint vers son cheval, se hissant dessus dans une légère grimace lorsqu'il tira sur son bras gauche, toujours un peu handicapé par la blessure qui se réveillait encore à chaque effort.

Dans la brume de l'aube, Lancelot repartit vers le chateau
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   

X x Perdue dans ses pensées x X
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2