Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

X x Perdue dans ses pensées x X

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: X x Perdue dans ses pensées x X   Mar 18 Juil - 19:45

Nayade avait laissée court à ses pensées et avait complètement oubliée de regarder où elle allait. C'était la nuit, un peu fraîche mais remplie d'étoiles. Un vent doux soufflait dans la chevelure de la jeune magicienne. Elle souriait, mais en ignorait la cause. Cette nuit, elle avait fermée la taverne dans les environs de trois heures du matin. Les hommes saouls et complètement épuisés avec en vain tanter de gagner du tempss. Ils avaient tous finient dehors, empilés les uns sur les autres.

Celà prit quelques instants à Nayade pour sortir de sa rêverie. Elle regarda partout autour d'elle, incrédule. Profitant du fait qu'elle était à cet endroit, elle s'assit dans l'herbe et observa les nombreuses étoiles qui ornaient le ciel noir jais de cette nuit merveilleuse. Stonehenge était réputé pour avoir des nuits des plus belles qui soient... Mais pas les jours. Elle continua à regarder les étoiles longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mar 18 Juil - 23:57

Lancelot était loin du chateau. Il avait longuement chevauché, pensant à la quête que le roi Arthur renouvelait, questionnant son esprit et sondant son âme sur l'état étrange dans lequel il se trouvait depuis quelques temps.
Il aspirait au calme et à l'éloignement. Partir loin de Kamelot et retrouver la spiritualité qui seule pouvait le mener à son idéal de pureté.

Les pas de son cheval l'avaient mené naturellement au site de Stonehenge, haut lieu de la magie dans laquelle il avait passé sa jeunesse et qu'il avait quitté, pour Kamelot, précisément.

Par une nuit étoilé, il mit pied à terre. Il lui sembla voir une forme assise se détacher. Il manifesta sa présence par un léger bruit, respectueux des traditions magiques qu'il savait se dérouler parfois ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 19 Juil - 0:35

Nayade entendit un bruit derrière elle. Elle regarda dans la direction qu'était venue le son. Dans cette nuit noire, elle put appercevoir une silouette près d'une monture, un cheval sans doute. C'est tout ce qu'elle pouvait en déduire. Cette ombre ne lui rappelant personne et la curiosité l'avait piquée..

- Bonjour, dit-elle. Puis-je savoir qui vous êtes? Sans vouloir être impolie, bien entendu.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 19 Juil - 1:01

La voix était féminine. Lancelot s'approcha, la main sur la garde de son épée, plus par réflexe que par un geste réellement volontaire.
Lorsqu'il fut arrivé à quelque distance de la silhouette, il s'arrêta et répondit.

-Lancelot du lac, chevalier de la cour d'Arthur ma dame, pour vous servir.

Il s'inclina légèrement avant de questionner son interlocutrice.

-Puis-je à mon tour savoir à qui j'ai l'honneur ?
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 19 Juil - 1:23

Nayade se leva, trouvant celà plus polie que de rester assise. Une fois chose faite, et sourit, même si elle savait que Lancelot ne pouvait la voir.

- Nayade, répondit-elle en essayant de percer la noirceur de cet endroit. Nayade Himmel, fille du tavernier, serveuse à ce commerce et magicienne depuis son plus jeune âge. Au service de tous...
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 19 Juil - 11:51

Une magicienne... ceci expliquait cela... Si Lancelot ne pouvait percevoir le sourire sur le visage de la jeune femme, il saisissait en revanche celui qui se trouvait dans sa voix.

Il quitta la garde de son épée, prenant conscience de l'aspect belliqueux du geste. Avançant encore de quelques pas, il se retrouva réellement à la hauteur de Nayade qui venait de se lever
.

-Restez assise, je vous en prie, et recevez en premier lieu mes excuses d'être ainsi venu troubler votre méditation. Me permettrez vous cependant de prendre place, moi aussi auprès de ce cercle sacré pour me rassérener au spectacle du ciel étoilé ?
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Mer 19 Juil - 19:16

Nayade se rassit lentement, le sourire toujours affichée sur ses lèvres.

- Ne vous en faites pas, dit-elle en observant les étoiles. Ce n'est pas si grave que celà. Prenez place, c'est toujours plus confortable de rester assis que debout en ses lieux... Puis-je me permettre de vous demander la raison de votre venue ici?
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Jeu 20 Juil - 13:22

Lancelot prit place sur la pierre froide et resta un instant silencieux, comme pour redonner à la nuit qui les enveloppait, toute sa présence. Lorsqu'il répondit à la question de Nayade, ce fut d'une voix basse quoiqu'audible. Il n'éprouvait pas de réticence à justifier de sa présence ici, estimant que le chevalier qu'il était n'y avait pas nécessairement sa place.

-Il me semble que je connais ce cercle magique depuis toujours. Si une partie de ma vie s'est passée dans la forêt de Brocéliande, elle a été peuplée des énergies mystérieuses que l'on retrouve ici. Disons par conséquent que lorsque je ressens le besoin de ressaisir mon existence et de décider des orientations que je lui donne, c'est vers ces endroits que mes pas me portent naturellement.

Lancelot scrutait les étoiles en parlant.

- Il m'est bien entendu arrivé de venir ici pour des raisons moins spirituelles, pour les besoins du royaume et les missions du Roi, mais c'est pour sa dimension sacrée que je suis venu cette nuit en cet endroit.
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 0:06

Nayade regretta immédiatement d'avoir poser cette question. Sa curiosité était, décidément, son plus grand défault. En quoi celà la regardait-elle? Nayade soupira.

- La même chose pour moi, dit-elle simplement. C'est tellement beau ici qu'on croirait, parfois, rêver.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 0:14

Lancelot sourit. La briéveté de la réponse de la jeune fille avait quelque chose de désarmant après qu'il eut justifié de sa présence si longuement. Mais elle avait dit être magicienne. Elle avait sa place ici.
Lancelot songea que pour un pratiquant de la nouvelle religion, il trouvait le calme de la réflexion dans des endroits peu catholiques...

-rêver ? Mes rêves sont malheureusement souvent plus communs et moins splendides que la magnifique voute étoilée que nous avons sous les yeux. Mais il est vrai qu'ici la beauté est une chose simple. Le silence... l'ordre... l'harmonie...

Il tourna imperceptiblement la tête vers la jeune fille dont le profil se détachait légèrement dans la nuit, avant de regarder à nouveau les étoiles.
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 0:27

Nayade sentit le regard de Lancelot se poser sur elle. Elle sourit, admirant toujours la voûte étoilée.

- C'est magnifique, je l'admet, dit-elle en gardant son sourire. Pourtant je ne prends pas beaucoup le temps de venir ici. C'est plutôt une habitude. Ma mère m'ammenait souvent ici avant, quand j'étais plus jeune.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 1:43

-C'est une bien belle habitude qu'elle vous a donné là alors. La familiarité d'un lieu donne des racines. Lorsqu'il s'agit d'un lieu sacré, l'attachement est plus fort encore. Et les humains tirent leur force de cela.

Lancelot se tut avant de partir d'un léger rire.

-Mais pardonnez mes élucubrations. Elle doivent sembler bien frustres à la magicienne que vous êtes et pour qui cet endroit n'est pas un simple lieu de souvenir sans doute.

Il la regarda à nouveau. Mais sa galanterie le retint de poser la question qu'il avait à l'esprit. Il détourna le regard et suivit le trajet d'une étoile filante qui venait de traverser le ciel brusquement.
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 1:56

Nayade regarda Lancelot quelques instants avant de retourner son regard vers les étoiles brillantes.

- Ne vous excusez pas. Vous avez droit de dire ce que vous pensez, je n'en serai point fâchée. Chaqun a vécue différement qu'autrui. Je respecte donc votre opinion qui n'est, d'ailleurs, pas si mal.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 2:06

Lancelot inclina légèrement la tête, geste vain puisque la nuit le rendait imperceptible, mais Lancelot avait l'habitude de ces marques de civilité.

-Merci ma dame. La tolérance est la marque des esprits assez élevés pour ne pas avoir peur de la différence.

Il songea qu'en effet, elle devait avoir bien l'occasion de tester la différence dans la taverne où elle avait dit travailler. A nouveau la question vint à l'esprit de Lancelot qui à nouveau la repoussa.

Il se tut et laissa à nouveau le silence emplir la nuit. Son esprit tourmenté profitait de ce calme pour chercher à nouveau réponse à ce qui l'inquiétait. Mais il est parfois des choses que l'on ne veut pas voir. Lancelot n'avançait pas réellement.
Il brisa le silence
.

-Je suppose bien entendu que vos capacités magiques vous mettent à l'abri du danger ma dame, même par une nuit noire comme celle-ci...
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 2:14

- En majorité, c'est certain, avoua-elle avec un second sourire. Mais il reste toujours des choses que la magie ne peut changer... N'oublions tout de même pas, que pour moi, c'est assez efficace.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 14:44

-Aucun de nous n'est tout puissant n'est-ce pas ? Ni la force des armes, ni les énergies que certains ont la capacité de mobiliser ne nous mettent totalement à l'abri des dangers...

Et comme s'il l'ajoutait pour lui même, d'une voix un peu plus sourde que celle qu'il avait eu jusque là, Lancelot termina sa phrase de quelques mots

-... d'ailleurs, les plus grands dangers, ne viennent sans doute pas de l'extérieur.
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 17:09

- Vous avez raison, répondit Nayade en se mordant faiblement la lèvre inférieur. Notre plus grande source de soucis est souvent nous même. Il faut d'abord en avoir conscience, chose que certaines personnes n'ont pas encore saisit.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 19:43

-Heureux les simples d'esprit disent les textes de la nouvelle religion... ne pas avoir conscience des choses, c'est presque comme si elles n'existaient pas au fond. Peut-être est-ce là la clé d'un bonheur... un autre genre de bonheur. D'ailleurs, que valent notre savoir ou notre conscience au regard de l'infini qui nous échappe ?

Lancelot murmurait plus qu'il ne parlait. Il ne souriait plus ; son visage, masqué par la nuit, était marqué d'un pli soucieux. Quiconque aurait vu son regard aurait sans doute perçu que derrière ses paroles se cachait autre chose qu'un simple effet de conversation nécessaire dans le cadre de la plus élémentaire des civilités.
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 19:49

Nayade trouva les paroles de Lancelot remplis de sens. Par contre, elle ressentait également que ce dernier était soucieux. Elle en ignorait la raison et la curiosité l'envahie à nouveau.

- Vos paroles sont bien pensés et réalisites, contrairement au gens que j'ai l'habitude de cotoyer. Pourtant, je sens que vous êtes... soucieux, en quelques sortes. Puis-je me permettre vous demander ce qui vous traquasse ainsi, Sir?
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Ven 21 Juil - 23:55

Lancelot se tourna vers son interlocutrice. Son visage avait retrouvé son expression habituelle de civilité et il souriait tranquillement. Il n'était pas d'un naturel à s'épancher, pourquoi l'aurait-il fait face à une inconnue ? Même si ce soir, cette atmosphère... tout cela avait quelque chose d'étrangement confortable, quelque chose qui portait à la confidence.

Lancelot répondit doucement, le regard porté vers ce qui devait sans doute être le regard de son interlocutrice
.

-Chacun d'entre nous a nécessairement de quoi nourrir ses réflexions et ses inquiétudes. Je ne fais pas exception à la règle. Pardonnez-moi ma Dame de m'être laissé aller à manifester par trop les questions qui m'habitent. C'est là une attitude bien indigne et peu respectueuse de celle que le hasard m'a conduit à rencontrer. Me permettrez-vous de m'intéresser à mon tour à ce qui vous a amenée ici ? Peut-être pourrais-je vous être utile à quelque chose pour me faire pardonner mon indélicatesse ?
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Sam 22 Juil - 0:15

Nayade regarda Lancelot.

- Je peux facilement comprendre, Sir, déclara-elle. Ne vous excusez pas pour si peu.

Nayade sourit malgré tout les souvenirs qui refesaient surface.

- Depuis que j'ai l'âge de tenir sur mes pieds, ma mère m'ammenait ici, un fois par mois. Toujours le même jour, toujours la même heure, raconta-elle. Toujours la même chose. On restait à Stonehenge toute la nuit, juste nous deux, à observer les étoiles qui éclairait notre monde. On oubliait, ainsi, tout les problèmes qu'il y avait partout ailleurs. La durée d'une nuit, on croyait vivre un des plus beaux rêves. Lorsque ma mère est morte, je m'étais résigner à revenir ici, ce lieu me rappelant trop de souvenirs douloureux. Je ne sais, ce soir j'en avait envie et de plus, celà faisait si longtemps. Cet endroit, contrairement à se que je pensais, me rapporte autant de bonheur et de confiance qu'avant.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Sam 22 Juil - 2:38

-Je suis navré ma dame. La perte d'un être cher est une épreuve douloureuse, et il ne suffit jamais de savoir que sa présence reste à nos côtés. Les religions appellent toutes à la sagesse à ce sujet, amis au fond, aucune ne comble le vide que cela fait naître en nous.

Lancelot laissa un instant ses paroles se perdre dans la nuit avant de reprendre.

-Et vous restiez simplement là ? Vous n'exploitiez pas la magie du lieu et n'étudiiez pas ses possibilités ? Pardon de ces questions, mais j'ai grandi auprès de mages et j'ai toujours vu l'usage de la magie comme un geste quotidien ou presque. J'aurais donc cru que dès votre plus jeune âge, vous aviez été initiée à la magie, et l'endroit aurait été parfait pour cela...
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Sam 22 Juil - 23:03

- La majorité du temps, oui, nous restions simplement là. Ma mère préférait toujours observer et comprendre plutôt que d'exploiter tant de beauté, avoua Nayade avec un faible sourire. Ce n'est arrivé que quelques fois d'utiliser les sources de Stonehenge. Mais ses peu de fois m'ont permis de comprendre que respecter cet endroit est plus important que certaines choses.
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Dim 23 Juil - 0:16

Observer et comprendre plutôt que d'exploiter... Lancelot aurait peut-être rougit devant la simple vérité de ces quelques paroles s'il n'avait été si habitué à maîtriser la manifestation de ses émotions.
Il se contenta donc d'acquiescer et de reprendre doucement.

-Alors votre mère était une femme pleine de sagesse et sans doute vous a-t-elle transmis cette sagesse. Nul doute que la place de l'humain, fut-il mage, doive le porter à admirer plutôt qu'à faire sienne une puissance dont il ignorera toujours l'essentiel au fond. Pourtant, force est de constater que l'humain est faible et croit maîtriser le monde quand il est incapable de se maîtriser lui-même. Au fond, c'est une peu sur cela aussi que portaient mes interrogations de ce soir.

Lancelot avait terminé sa phrase avec un sourire, sans doute perceptible à son ton... depuis combien de temps n'avait-il pas rencontré d'interlocuteur avec qui il pouvait échanger ce genre de choses ? Mis à part son cousin bien entendu, mais il était si proche de la Cour...
Nayade
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   Dim 23 Juil - 4:46

- C'est l'une des premières fois que je parle avec quelqu'un comme vous, déclara Nayade en souriant en son tour. Je veux dire, qui comprenne ce que je veux dire par là et la raison pour laquelle je le fais...

Ces derniers mots se perdirent dans le néant de la nuit et un doux silence se fit entendre.

- Celà fait longtemps que vous êtes chevalier? demanda-elle en brisant le silence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X x Perdue dans ses pensées x X   

X x Perdue dans ses pensées x X
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant