Kamelot

Les nouvelles aventures du royaume de Kamelot où vous êtes les héros

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entrevue avec la Dame du lac

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Entrevue avec la Dame du lac   Sam 20 Mai - 22:13

Lancelot accompagna la Dame du lac dans les couloirs du Chateau, un peu silencieux et songeur, repassant dans son esprits les éléments qu'il avait en sa possession concernant l'homme au masque gris, espérant aussi que le Roi serait bien dans la salle du trône, et non en train de ressasser son affliction quant à la mort de son mage.

Arrivé devant la salle du trône, il fit la porte par les gardes postés devant, et s'effaça à nouveau pour laisser entrer Viviane, puis il s'apprêta à traverser la vaste salle pour atteindre la table où le Roi avait l'habitude de régler certaines de ses affaires courantes.

Il y jeta un coup d'oeil rapide pour vérifier qu'il était bien présent
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsmordre.winnerforum.net
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Dim 21 Mai - 15:16

Viviane entra donc dans la salle du trône, suivie de Lancelot. Elle esperait viviement pouvoir s'entretenir avec le roi. Elle laissa Lancelot la guider jusqu'à l'endroit supposé où devait se tenir Arthur.
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Dim 21 Mai - 20:11

Arthur était là en compagnie d'un homme aux allures sombres. Il lui dit quelques mots à l'oreille puis l'homme partit sans deander son reste. Il salua poliment Lancelot et Viviane puis dit à Viviane.

"Tiens, pour une fois vous apparaissez pas en me faisant froler le crise cardiaque ? Smile "

Le premier qui m'enmerde, jlui sort excalibur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kamelot.bbconcept.net
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Dim 21 Mai - 20:57

Lancelot inclina la tête devant le Roi sans faire de remarque sur l'homme douteux qui venait de partir. Pourtant il ne put s'empêcher de le suivre des yeux. Décidément, le souverain avait parfois recours à des moyens qu'il ne pouvait décemment approuver.

-Sire, je suis navré de vous déranger ainsi, mais la Dame du lac aurait souhaité un entretien avec vous, entretien auquel elle m'a également convié, si toutefois cela vous convient.
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Dim 21 Mai - 21:31

Le roi avait remarquer que Lancelot avait suivit l'homme du regard et il répondit simplement par :

"Une sorte de fossoyeur..."

Puis il écouta la demande de Lancelot et approuva d'un signe de tete en regardant la dame du lac.

"Je vous écoute."

Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Lun 22 Mai - 13:54

Viviane sourit au roi. Il était innutile, selon elle, d'entrer ainsi dans la conversation.

"Je suis venue à Kamelot pour une plus longue période que d'habitude, c'est pourquoi je ne vous envoie pas une simple image de moi, je me déplace en personne, c'est pourquoi je suis ici. Je suis ici pour des raisons diverses et variées. Je viens d'avoir un entretient avec Lancelot, et j'aimerais en discuter avec vous, si vous le permettez."
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Lun 22 Mai - 14:24

Arthur eut un sourire plus nerveux qu'autre chose, il s'attendait toujours au pire avec elle et si elle restait, c'est surement que cela était grave. Il désigna le siège face à lui et invita Viviane à s'y assoir, Lancelot, quant à lui, avait toujours sa place reservé à coté du roi.

"Je vous en prie..."

Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Lun 22 Mai - 14:32

Lancelot prit place dans le siège qui lui était habituellement dévolu et attendit que Viviane prenne la parole.
A nouveau il se mit à réfléchir à l'homme au masque gris, au parchemin dérobé, il avait l'intuition confuse qu'ils auraient pu trouver une piste mais qu'ils n'étaient pas attentifs à un détail et que tout leur échappait précisément à cause de cela.

Il releva la tête et sortit de ses réflexions lorsque Viviane prit la parole
.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Lun 22 Mai - 16:48

Viviane s'était assise grâcieusement sur le fauteuil désigné. Elle reprit la parole.

"Ce dont nous avons discuté, Lancelot et moi, est un évènement qui, je l'espère, semble sortir des habitudes de Kamelot. J'imagine que vous voyez de quoi je veux parler."

Elle sourit

"Voudriez-vous me donner votre point de vue?"
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Lun 22 Mai - 17:00

Arthur reflechit un instant pour répondit :

"Euh, en meme temps, les evenements qui sortent des habitudes et Kamelot, c'est pas ce qui manque en ce moment... On peut parler de chevaliers qui volent les saxons, d'autres qui pactisent avec les voleurs, de créatures étranges qui massacrent les gardes, du chevalier noir qui traine dans le chateau ou meme d'inconnu qui nous pique des trucs... Mais je pense que vous voulez parler du dernier cas... Le fameux faucon..."

La mine d'arthur s'assombit aussi sec. On voyait facilement que le sujet était délicat.

"C'est vrai que ce personnage est l'actuel grand probleme de Kamelot... Un puissant magicien qui fait des ravages et nous qui n'avons aucune défense ni aucune idée sur ces projets..."

Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Lun 22 Mai - 21:55

Lancelot tourna vivement la tête et regarda le Roi d'un oeil sombre lorsqu'il évoqua le camp saxon. Qu'il ose considérer cela comme étrange alors qu'il lui avait lui-même demandé de prendre la tête de cette mission fit monter un mouvement de rage dans le coeur de Lancelot. Il avait répugné à cet acte, il avait d'ailleurs tout fait pour que la chose ne tourne pas au déshonneur total en empêchant Mica de lancer la garde saxonne aux trousses du chevalier Bolok pour les couvrir. Lancelot détestait ce genre d'expédition qui l'éloignait bien trop à son goût des réelles aspirations qui étaient les siennes.

Il contint un soupir et repira lentement pour s'interdire de répliquer sur un mouvement d'humeur et s'efforça de se concentrer à nouveau sur le sujet qui devait occuper leur entretien
.
Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Mar 23 Mai - 12:14

Viviane sentit le mouvement de colère de Lancelot, mais ne dit rien. Elle reprit la parole.

"Veuillez m'excuser, j'oubliais que Kamelot était, de toutes façons, un endroit hors du commun, où il se passait des choses étranges toutes les 5 minutes. Ceci-dit vous avez parfaitement vu de quoi je voulais parler..."

Elle s'éclaircit la voix

"Je pense qu'il y a certains éléments dont le roi a prit connaissance, alors que Lancelot n'en savait rien, non? Et vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous pensiez de cette affaire..."
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Mar 23 Mai - 21:00

Le roi ne comprit pas la remarque de Viviane. Qu'est ce qu'il savait et que Lancelot ne savait pas... A vrai dire, Lancelot en savait meme plus que lui alors il se demandait vraiment de quoi elle voulait parler mais ne fit aucune remarque à se propos. Voyant la colère de Lancelot il se tourna vers lui et dit :

"Nan excusez moi Lancelot, c'est très bien que vous ayez ramener ce coffre, meme si nous n'avons pas encore réussit à l'ouvrir mais c'est sur que la méthode, ça fait pas histoire légendaire, mais je suis très fier de vous en tout cas."

Puis son regard reparti vers Viviane.

"Ben s'que j'en pense... C'est qu'on est vraiment dans la merde au final... Pourquoi, vous avez une solution ? Une idée ?"

Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Mar 23 Mai - 21:27

Lancelot se calma, mais garda sur le visage une mine un peu bougonne.

*Ben oui... évidemment la méthode ne fait pas très histoire légendaire ! En même temps faudra qu'on m'explique comment on transforme une mission de rapine indigne en histoire légendaire...*

Il reporta en soupirant légèrement son attention sur la discussion qui n'avançait pas réellement et se décida à intervenir.

-Si cet homme est un mage Sire, et je pense réellement qu'il l'est, la question à se poser, c'est comment allons-nous le contrer ? Nous n'avons plus de magicien au chateau, et l'homme le sait, non seulement parce qu'il a vu le corps de Zephyr, mais en plus parce que quelque chose me dit qu'il n'est pas étranger à sa mort. D'ailleurs, c'est bien ce qu'a pu soupçonner le travail des médecins sur la dépouille de notre mage, non ? Que sa mort était étrange et probablement non naturelle. Bon, je vous accorde que c'est peu. Mais cela conforte au moins l'hypothèse d'une affaire manigancée de toute pièce par l'homme au masque gris. Cela nous amène alors à une deuxième question : qui cherche-t-il à localiser avec le parchemin qu'il a volé ? Et pour répondre à cette question là, il nous faut savoir ce qu'il veut obtenir.
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Mar 23 Mai - 23:24

"Ouais on est dans la merde..."

Le roi poussa un long soupir.

"Nous n'avons plus qu'a esperer que Mica obtiendras des informations qui nous permettrons de bien avancer dans cette histoire et surtout, que la tention qui reigne sur Kamelot disparaisse un peu..."

Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Mer 24 Mai - 16:48

Viviane regarda Lancelot avec un petit sourire et s'éclaircit à nouveau la gorge

"Excusez-moi, mais le problème du manque de magicien n'en est plus un..."

Elle se tourna vers Arthur.

"Encore faudrait-il que je sache quoi faire... Sire, vous n'allez pas rester sagement assis sur votre trône à attendre que "la tension baisse", j'espère? Il faut faire quelque chose, et tout d'abord, comme l'a fait remarquer Lancelot, être sûrs de ses intentions. L'un d'entre vous aurait-il une idée qui puisse servir à s'accaparer ce genre d'information?"
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Mer 24 Mai - 18:12

Le visage de Lancelot se transforma dès que Viviane suggéra qu'elle serait, du moins pour un certain temps, la magicienne du chateau. Lancelot lui rendit son sourire et se détendit. Dans de telles circonstances, il lui sembla tout à coup que la manière dont la situation se présentait n'avait plus rien à voir.

A son tour il se tourna vers le Roi pour entendre ce qu'il avait alors à suggérer
.
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Jeu 25 Mai - 14:36

Le roi sourit à la proposition de Viviane.

"Merci de vous joindre à nous, nous avons bien besoin de l'aide d'une grande magicienne tel que vous ^^"

Il marqua une courte pose avant de reprendre.

"Pour l'instant, ne précipitions pas les choses, je ne veut pas voir le cimetierre doublé de taille en trois jours,dès que Mica nous informera de la situation et surtout, du buts de nos ennemis, nous agiront en conséquence, mais pour l'instant, nous ne pouvont pas faire grand chose..."

Le roi reflechit un instant puis ajouta :

"A moins que vous saviez comment contrer les invocations dont le peuple parle... Le faucon serait un grand magicien et possèderait de nombreuses créatures... C'est sur que sans elle, la tache serait deja moins compliquées..."

Viviane
Dame du lac
Dame du lac

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Jeu 25 Mai - 15:55

Viviane sourit

"Mais c'est tout naturel, Sire. Etant de passage à Kamelot, je ne vois pas pourquoi je n'utiliserai pas la magie, si elle se trouve - et c'est le cas - dans une position délicate..."

Elle regarda attentivement le Roi dans les yeux.

"Donc, si je comprends bien, Sire, vous avez envoyé un homme, Mica, rendre compte de la situation? Quand pensez vous que celui-ci sera de retour?"

Elle réfléchit quelques instants avant de reprendre.

"Je peux contrer absolument n'importe quelle forme de magie, encore faut-il pour cela que je sache avec précision de quoi il s'agit... Vous avez parlé d'incantations? Lancelot ne m'en a pas fait part. Quand aux créatures, il eut fallu que je les visse, ou que j'en aie une description détaillée. Y a t il quelqu'un ici qui les a approchées de très près?"
Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Jeu 25 Mai - 16:29

Lancelot prit la parole pour expliquer à Viviane ce qu'il avait visiblement laissé obscur.

-Lorsque le Roi parle des incantations, je pense qu'il fait justement mention des créatures en question. Quant à trouver quelqu'un qui les a approché de près... j'en ai vu une d'assez près évidemment. C'est l'ombre que je vous ai décrite ma Dame.

Puis il tourna son visage, un peu soucieux, vers le Roi avant de poursuivre.

-Mais j'ignorais qu'il y en avait plusieurs. Je n'en ai vu qu'une. Qui donc en a mentionné d'autres ?
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Jeu 25 Mai - 20:50

"Pour Mica, je n'en ait aucune idée mais cela peut pendre un peu de temps, il faut qu'il gagne la confiance de nos ennemies et rapidement pour savoir ce qu'il prépare..."

Puis il se tourna vers Lancelot.

"L'ombre est en fait,le meilleur moyen d'appelé la créature que nous avons vu... Pour ma part, quand nous l'avons croisé dans le temple, elle n'as posé aucune difficulté majeur mais les rumeurs disent qu'elle ne serait pas la seule des créatures du Faucon... Néanmoins, je ne peut vous en donner une description précise..."

Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Jeu 25 Mai - 21:49

-Vous avez croisé la créature dans un temple ?

Lancelot fronça les sourcils. Il ne savait absolument pas que le Roi avait croisé la créature en question. Il ignorait même à quelle occasion. Cette absence de transmission des informations jouaient en leur défaveur et n'était pas de bonne augure. De la même manière il ignorait tout des rumeurs qui circulaient au sujet d'autres créatures.

Il n'ajouta rien, amis son visage resta légèrement crispé
.
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Jeu 25 Mai - 23:16

"Oui, je vous en avez parler, la mission pour Bahamut, pendant que vous étiez au camp saxons. Vous n'avez pas l'histoire écrite par le pretre ? oO Je lui avait demandé de vous transmettre le rapport..."

Lancelot du lac
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Ven 26 Mai - 0:29

-Non, je n'ai rien eu.

Lancelot n'ajouta rien. Un pli soucieux barrait encore son front. Mais il se tut et attendit la suite de la discussion.
Roi Arthur
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   Ven 26 Mai - 11:43

On pouvait facilement voir que le roi aussi parassait soucieux. LE désordre commençait a gagner le chateau et il fallait vite y remédier. Des que la réunion serait terminé, il s'occuperait personnellement de remettre de l'ordre... En attendant, il tourna son regard vers la dame du Lac, voir ce qu'elle conseillait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrevue avec la Dame du lac   

Entrevue avec la Dame du lac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant